Matira, magnifique et sereine

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Un regard sur le monde, du bout de la Plume et de l'objectif. Depuis 2003, Nat partage ses récits et photos de dix années de circumnavigation, puis six ans de vie insulaire dans la Pacifique, à Maurice et Martinique, à présent installée à la frontière entre France et Espagne, l'aventure continue.

31 octobre 2013

Bonjour,

Matira… je vous en parle, et vous en reparlerai, tout au long de notre séjour à Bora qui joue les prolongations.

Une jeune voyageuse québécoise, à qui nous faisions découvrir l’île, nous parlait de ce qu’elle avait lu dans son guide à propos de cette plage. Elle pensait trouver « un bateau taxi, pour l’emmener au motu Fan Fan », dans le sud-est du lagon.

Un bateau taxi????
La jeune femme arrivait tout droit d’Asie, où elle avait l’habitude de voir les plages farcies de « long tail » prêts à vrombir sur le plan d’eau pour mener les touristes d’un bord à l’autre du rivage. Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir Matira. D’abord, les yeux brillants de voir une eau aussi parfaite. Puis, cherchant, d’autres personnes sur la plage, elle ne vit que trois mamans barbotant dans le lagon en attendant que sonne la fin des cours de leurs enfants. Ensuite, scrutant l’horizon à la recherche de la « gare de triage des bateaux taxis », elle ne vit qu’une pirogue se balançant doucement dans l’alizé.

Ce type de service existe, sur Bora, mais il faut téléphoner la veille, il faut que le nombre de candidats soit suffisant, pour au moins payer l’essence… Bref, le lagon est calme. On n’entend rien que l’eau qui froufroute sur la plage, l’oiseau qui poussera son chant, l’alizé qui sème la pagaille dans les palmes des cocotiers.

Ici, les vrombissements des moteurs qui sillonnent le lagon se font rares, et nous laissent tout à la contemplation d’un endroit magique, unique!!!!
Le saviez-vous? Matira a été classée 8e au classement mondial des 100 plus belles plages!
Une place méritée!

http://etoile-de-lune.net/accueil/index.php

Derniers articles parus

Musarder dans les lavandes

Musarder dans les lavandes

Des plateaux de Valensole aux plateaux de Sault. Un voyage parfumé dans les lavandes de Provence entre les Alpes de Haute Provence, le Vaucluse et la Drôme. 
Un séjour contemplatif et olfactif délicieux qui nous entraîne à découvrir les jolis villages de Simiane-la-Rotonde, de Montsalier, de Cruis, d’Aurel… et tant d’autres merveilles du riche patrimoine de notre douce France

Polonnaruwa, capitale historique du Sri Lanka

Polonnaruwa, capitale historique du Sri Lanka

Polonnaruwa, classée au patrimoine de l’UNESCO, fut la capitale du Sri Lanka dès le Xe siècle de notre ère. Elle tint son rôle central jusqu’au XIIIe siècle. Le site est extraordinaire par ses...

Lac Parakrama Samudra, Polonnaruwa, Sri Lanka

Lac Parakrama Samudra, Polonnaruwa, Sri Lanka

Quelle belle journée ! Entre Sigiriya et Polonnaruwa, le hasard des rencontres nous conduit sur les chemins du bonheur. L’une de nos journées préférées au Sri Lanka.   En route ! Entre Sigiriya...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest

Share This