Matira, la piscine de rêve

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Nomades dans l’âme, l’objectif et la plume de Nat se baladent partout : en voilier autour du monde, par les airs d’un continent à l’autre; par les routes sur les chemins du désert, en 4*4 (tente sur le toit), à vélo , à pied ou en paddle. Plume et objectif se rejoignent dans ce blog, pour partager leurs coups de coeur.

11 octobre 2013

Bonjour,

Une de nos récréations préférées est d’aller à la plage de Matira. Nous ne sommes pourtant pas fans de « plage » au sens où on l’entend généralement. Mais je ne connais personne qui reste indifférent à Matira. D’abord… les couleurs! La lumière! Y sont uniques!

Une piscine!

L’eau translucide, on a pied pendant un long, très long moment. On patauge, et … on joue avec les raies. Il m’est arrivé, avec une petite copine de marcher pendant plus d’une demi-heure derrière une raie qui volait tranquillement, à son rythme, et de la suivre, dans ses divagations lagonesques, sans qu’elle se sente pour le moins dérangée dans sa vie.

Comment vous expliquer le plaisir ressenti? Jamais, même lorsqu’un rare paquebot de croisière fait escale dans l’île, la plage n’affiche complet! Non qu’elle soit démesurément grande. Ses proportions sont tout à fait humaines. Mais elle n’est jamais bondée.

Lorsqu’une cinquantaine de personnes s’y ébat, c’est l’événement du mois!

Un endroit sublime que nous dégustons presque en égoïstes, et même lors des périodes de vacances… Je me demande si cela existe ailleurs?

A plus, pour d’autres nouvelles de Bora
http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php

Dernières parutions

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This