LETTRE D’ESCALE 104 l’archipel de tous les ailleurs

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Un regard sur le monde, du bout de la Plume et de l'objectif. Depuis 2003, Nat partage ses récits et photos de dix années de circumnavigation, puis six ans de vie insulaire dans la Pacifique, à Maurice et Martinique, à présent installée à la frontière entre France et Espagne, l'aventure continue.

7 octobre 2012

Bonjour,
Nous venons d’éditer la lettre d’escale numéro 104 sur les Fidji, retrouvez tout ce que je ne vous ai pas encore dit sur le blog, dans une belle lettre mise en page par Dom et écrite par Nat.

Pour visualiser la lettre complète avec images et animations cliquez ICI

FIDJI: L’archipel de tous les ailleurs

Lettre de voyage 104- écrite en septembre 2012
Nombre de visiteurs sur le site : 940 000
Nombre de personnes inscrites à la lettre : 1170
Récit : L’archipel des FIDJI

« Le vrai voyageur voyage pour la joie du chemin et non pas pour arriver quelque part. » Denis Groszdanovitch

EN FIN DE MESSAGE :
Photo du mois : une réalité du temps passé.
Quelques petits détails supplémentaires pour les curieux…

Résumé

Nous laissons notre Etoile à Port Vila, et en une heure trente d’Air Pacific nous rallions le soleil et la chaleur des Fidji, « l’archipel de tous les ailleurs ». Je le nomme ainsi, car tant sur le plan ethnique, que culturel ou des paysages, cet archipel est tel un puzzle dont chaque pièce représenterait un endroit de notre planète. On y trouve les profondes lagunes polychromes du Venezuela, les déserts en camaïeux de pierres de Colombie, les physionomies des Grenadines ou des airs de ressemblance avec les Antilles, des éclats de lumière de Polynésie… L’archipel des Fidji est un résumé de notre belle planète qui, lorsque chaque pièce a trouvé sa place dans ce vaste ensemble de 322 îles et ilots, acquiert leur identité propre.

Derniers articles parus

Escapad’dle : Test d’équilibre dans la houle

Escapad’dle : Test d’équilibre dans la houle

Sortie dans la houle. La meilleure façon de tester l'équilibre et la planche 1.5 mètre de houleDeux heures de contemplation sur l'eauDépart d'Amélie par 10 degrés, il faut une bonne motivation pour...

Escapad’dle à l’Île des vieilles

Escapad’dle à l’Île des vieilles

Depuis que je fais du paddle, jamais la Méditerranée ne se s'est montrée plus douce, plus tendre que ce jour-là! Une journée idéale, où chaque minute est dévorée intensément par chaque sens. Où le...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This