L’étoffe des héros : LE RESEAU DU CAPITAINE

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Nomades dans l’âme, l’objectif et la plume de Nat se baladent partout : en voilier autour du monde, par les airs d’un continent à l’autre; par les routes sur les chemins du désert, en 4*4 (tente sur le toit), à vélo , à pied ou en paddle. Plume et objectif se rejoignent dans ce blog, pour partager leurs coups de coeur.

5 décembre 2011

Bonjour,

Dans le blog, dans notre site internet, je vous ai souvent parlé du Réseau du Capitaine, de ses animateurs, tous bénévoles, qui consacrent chaque début de journée aux navigateurs. L’équipe basée à Montreal émet chaque matin sur le 14 118 khz (BLU) beaucoup de navigateurs ont recours à leurs services et compétences qui leur permettent de gérer au mieux leur parcours. Toujours disponibles… sans eux l’océan aurait parfois le goût amer.

Aujourd’hui, je me sens particulièrement fière de nos amis de Québec.

Edouard, un navigateur chevronné en route entre Bermudes et Saint Martin a subi une attaque cardiaque. La météo était très mauvaise et Mona, sa femme a tenté de joindre les autorités via son téléphone satellite. Elle n’obtint personne, le satellite ne fonctionnant pas. Heureusement, elle a pu joindre le Réseau, via la BLU. Nycole et André, ont assuré une veille radio, tandis qu’ils contactaient les autorités américaines afin de détourner un cargo.

Grâce à des actions précises, une bonne coordination du réseau, Edouard a pu être sauvé. Ce que le Réseau a fait est vraiment TOP EXTRAORDINAIRE! Et aujourd’hui, ils en parlent avec tellement de modestie. Ce sont vraiment de vrais héros!

Voir l’article relatant le minutage du sauvetage : http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/archives/2011/12/20111201-051218.html

Lien vers la page du Réseau du capitaine : http://lereseauducapitaine.qc.ca/

Amitiés marines
Nat et Dom

Derniers articles parus

Escapad’dle chez Salvador Dalí

Escapad’dle chez Salvador Dalí

Voilà quelque chose de peu commun : se retrouver au pied de la maison de Dali avec Te Mana! Portlligat l'antre du maîtreLe rêve d'un été sans fin ...En cet automne qui se prend pour l'été, Te Mana...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This