Les princesses du lagon de Bora Bora

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Nomades dans l’âme, l’objectif et la plume de Nat se baladent partout : en voilier autour du monde, par les airs d’un continent à l’autre; par les routes sur les chemins du désert, en 4*4 (tente sur le toit), à vélo , à pied ou en paddle. Plume et objectif se rejoignent dans ce blog, pour partager leurs coups de coeur.

15 novembre 2013

Bonjour,

Je risquerais de me faire passer pour une radoteuse, en vous écrivant encore aujourd’hui que nous passons des moments merveilleux. Et pourtant, jugez par vous-mêmes. Lorsque Vaite et Alain nous emmènent sur le lagon et que nous allons tutoyer les princesses qui viennent se jeter dans nos bras, si ça, ce n’est pas le Paradis? Qu’est-ce que c’est ?

Les raies pastenagues sont en totale liberté. Elles se regroupent autour des pêcheurs lorsqu’ils nettoient leur poisson. Elles aiment aussi les touristes, qui leur laissent grignoter un petit bout de poisson par-ci par-là. Il n’y a pas affluence touristique sur Bora, et donc, elles ne voient pas défiler des centaines de personnes par jour, ainsi cette activité ne leur permet de passer de l’état sauvage à l’état « apprivoisé » ou « dépendant ». Tout le monde, animaux et humains, en tirent une satisfaction, l’opportunité d’aller l’un à la rencontre de l’autre.

J’avoue que je ne suis pas du genre à diaboliser une telle activité lorsqu’elle reste dans les proportions qu’on lui connaît à Bora. Tout est fait dans une simplicité qui laisse la place au rythme de la nature.

Un vrai bonheur, en grandeur nature!
A plus, pour d’autres plaisirs pacifiques
Nat et Dom
PS : n’hésitez pas à visiter la galerie de ce blog, elle a été enrichie de nouveaux albums
http://etoile-de-lune.net/accueil/index.php

Dernières parutions

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This