Les parcs de Sydney, un morceau de quiétude au centre-ville

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Nomades dans l’âme, l’objectif et la plume de Nat se baladent partout : en voilier autour du monde, par les airs d’un continent à l’autre; par les routes sur les chemins du désert, en 4*4 (tente sur le toit), à vélo , à pied ou en paddle. Plume et objectif se rejoignent dans ce blog, pour partager leurs coups de coeur.

19 mai 2013

Bonjour,

Ce qui donne, entre autres choses, tout son charme à Sydney, ce sont ses nombreux parcs. Ils aèrent l’espace, et réalisent le tour de force inouï de donner une apparence légère aux grands immeubles modernes. L’heure du midi, donne lieu à des scènes inusitées, où l’on voit les ibis au cou noir se balader entre les sydneysiders assis dans l’herbe à l’heure du déjeuner. Certains habitants profitent de leur pause pour prendre un bain de soleil au bord de la mer, sur une pelouse bien confortable. Les perruches s’égayent dans les arbres…

L’atmosphère est « cool », mais elle n’empêche pas les Sydneysiders d’être efficaces. Je la soupçonne d’ailleurs de participer à leur force de travail, au dynamisme économique et financier de cette ville. Tout le monde est décontracté, jamais snob, mais dans une sophistication qui touche la perfection. Un mélange de beauté, de décontraction et d’efficacité.

Chapeau bas pour Sydney et ses habitants.

Le week-end Hyde Park voit les couples à peine mariés immortaliser leur union dans de superbes clichés. Ce ne sont pas les plans qui manquent, entre les oiseaux, les fleurs, la fontaine, la cathédrale et les allées arborées, il y a de quoi faire.

A plus,
Nat et Dom
http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php

Dernières parutions

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This