Les îles Sous-le-vent depuis la passerelle de l’Hawaiki Nui

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Nomades dans l’âme, l’objectif et la plume de Nat se baladent partout : en voilier autour du monde, par les airs d’un continent à l’autre; par les routes sur les chemins du désert, en 4*4 (tente sur le toit), à vélo , à pied ou en paddle. Plume et objectif se rejoignent dans ce blog, pour partager leurs coups de coeur.

10 septembre 2013

Bonjour,

Quel émerveillement!
Voir le lagon de Raiatea se réveiller avec le soleil, les couleurs s’illuminent au rythme de notre avancée vers la passe de Taha’a. Je n’ai jamais vu l’océan Pacifique aussi calme de ma vie! Il faut dire, que nous attendions le vent pour naviguer… 😉

Sensation étrange en passant à côté des mouillages dans lesquels nous avons jeté l’ancre parfois pour plusieurs semaines. Etrange sentiment… comme si le passé avait été un rêve. Je suis une fille tellement ancrée dans le présent… Tellement à fond dans aujourd’hui que j’ai du mal à me dire : « tu étais là… là, où aujourd’hui il y a d’autres voiliers ».

Peu importe. Ce passé m’a fait revenir ici, me donne une deuxième chance à laquelle je ne croyais pas encore au mois de juin dernier. Oui, je vis ce retour comme une deuxième chance et je savoure chaque moment plus encore !!!

J’aime… j’aime « si tant beaucoup » ma chère, très chère Polynésie!
(ne vous inquiétez pas, je ne perds pas mes formulations de phrase!!! ) Mais j’ai envie de lui parler comme à un être cher, comme une enfant à sa maman. La Polynésie est pour moi, une deuxième naissance. Il suffit que je plonge mon regard dans ses lagons, que je m’imprègne de tout ce qu’elle offre avec tant de générosité, pour sentir la vie, la lumière incomparable réveiller chaque parcelle de mon être, de mon âme, de mon coeur, de mes pensées.

Aller… « assez de blabla », comme dit mon amie Vaite
Voici les photos!
A plus, pour passer 2 mois et demi à Bora ensemble, via la Blog
http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php

Dernières parutions

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This