Les crépuscules de la côte est du Queensland

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Nomades dans l’âme, l’objectif et la plume de Nat se baladent partout : en voilier autour du monde, par les airs d’un continent à l’autre; par les routes sur les chemins du désert, en 4*4 (tente sur le toit), à vélo , à pied ou en paddle. Plume et objectif se rejoignent dans ce blog, pour partager leurs coups de coeur.

20 juillet 2013

Bonjour,

Les Australiens aiment les noms imagés. On retrouve sur la côte est la « Sunshine Coast », la côte du soleil brillant, la « Gold Coast », la côte d’Or (où se retrouvent tous les riches Aussies et Calédoniens). Nous avons droit à la « sunrise beach » la plage du soleil levant… et tout un échantillon de noms du même genre.

Sur la côte ouest la « Sunset Coast », est évidemment, celle de laquelle on capture les plus beaux couchers de soleil. Pourtant nous bénéficions sur la côte est de merveilleux crépuscules. Et nous nous en satisferons jusqu’à ce que nous puissions nous permettre une visite complète de cette île géante.

Nous attendrons que le dollar australien devienne plus « raisonnable » à défaut de demander à l’Australie d’appliquer une baisse générale des prix. J’en discutais, ce matin (à voix basse) avec Bob, un voisin. Il me disait qu’en 1980, lorsqu’il était parti en voilier pour son tour du monde, l’Australie était l’un des pays les moins chers de la planète. Lorsqu’il est revenu, une vingtaine d’années plus tard, il s’est retrouvé dans un des pays les plus onéreux de la planète. Il parle de « crazy prices ».

Ce qui lui fait dire (et ce n’est pas la première fois que j’entends cette réflexion sur le territoire australien) que ses compatriotes sont trop faibles pour réagir. Qu’il aimerait qu’ils fassent comme les Français, qu’il prend pour des « Révolutionnaires » dans l’âme. Et bien là… je dois vous avouer que je n’aurais jamais imaginé que le caractère « râleur » des Français pouvait récolter untel succès! De là à y trouver un encouragement… 😉

Faute d’une révolution immédiate qui couperait la tête à tous les prix exorbitants, Bob repart, dans 6 mois pour l’Asie. Il adore l’Asie… tous les goûts sont dans la nature 😉

A plus, pour vous raconter notre escapade dans le Queensland
Nat et Dom
http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php

Dernières parutions

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This