L’Anse source d’Argent, le summum de la beauté seychelloise

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Nomades dans l’âme, l’objectif et la plume de Nat se baladent partout : en voilier autour du monde, par les airs d’un continent à l’autre; par les routes sur les chemins du désert, en 4*4 (tente sur le toit), à vélo , à pied ou en paddle. Plume et objectif se rejoignent dans ce blog, pour partager leurs coups de coeur.

10 août 2016

Bonjour,

Je ne voudrais pas plagier Dumas (le père!), Stendhal … à moins que ce fût Goethe, rien n’est plus sûr (?) en m’écriant « voir l’Anse Source d’Argent et mourir! » D’autant plus que plus personne ne connaît l’origine de la fameuse phrase à propos de Naples.

Oki, je m’y reprends, je sens que je vous perds! Nous sommes bien aux Seychelles, à La Digue, à l’entrée du Domaine de l’Anse Source d’Argent. Impossible d’aller à La Digue et de ne pas rendre une petite visite à sa célèbre Source d’Argent, même si l’accès au site est réglementé et payant. Ça gâche « un tantinet » le goût des plaisirs : barrières, contrôles, guichet où l’on achète les tickets. Mais les Seychelles ont besoin de rentabiliser leurs paysages, quitte à paraître « désagréable ». Si vous restez une semaine, un ticket ne vous donne droit qu’à une journée de visite, le lendemain, il faut à nouveau passer le contrôle, et ainsi de suite… Pas de quartier pour les hédonistes!

Dès que les billets sont lâchés, nous pouvons nous élancer vers « LA » carte postale des Seychelles. A moins de s’y rendre aux aurores, il est quasi impossible de s’y retrouver seuls, c’est normal, c’est le site le plus prisé de l’archipel! Néanmoins, ce n’est pas « noir de monde », et en choisissant bien l’angle (très très bien l’angle!) vous aurez l’impression d’y être seuls, tout seuls! Chaque photo a été soigneusement prise, afin de garder tout le charme des lieux. Et comme si cela ne suffisait pas, tout au bout de la dernière plage, un chemin qui semble ne mener nulle part, décourage tout le monde. Nous tentons de nous y aventurer. Il nous permet de gagner de la hauteur, et de nous laisser envoûter par les panoramas, dans une solitude à deux, bien méritée 😉 .

Notre progression est arrêtée par les roches, difficiles à passer, et je regrette de ne pas être un chat, pour sauter gracieusement d’un bloc à l’autre. Nous rebroussons chemin, non sans nous offrir un grand moment de contemplation totale !

Nat et Dom sur les chemins du monde
Texte et photos Nathalie Cathala.
Auteurs des vidéos : Dominique et Nathalie Cathala, montages Dominique Cathala
Tous droits réservés, pour toute utilisation nous contacter par le site :
http://etoile-de-lune.net/accueil/index.php


L’Anse Source d’Argent en vidéo

Dernières parutions

5 Commentaires

  1. frejaville

    Vu ainsi c’est le paradis ! De belles prises…

    Réponse
    • Nat & Dom

      Merci Dany… ben oui… il faut chercher l’angle, comme tu le sais 😉

      Réponse
      • dany frejaville

        0uii ma Nati j’adore çà chercher l’angle ! bon retour vers Dom et bon rétablissement ! Merci à tout 2 ! Super blog.. Bisous

        Réponse
  2. Clara

    Magnifiques, tes photos, Nat…! Je rêve des Seychelles depuis longtemps et principalement de la Digue, cette petite île où on ne circule qu’en vélo, ce qui me va très bien !! Malheureusement, le prix m’arrête…
    Bon week-end et merci de me faire rêver…

    Réponse
    • Nathalie Cathala

      Nous y étions allés depuis Maurice, où nous vivions à l’époque, et du coup, le voyage était beaucoup plus abordable à cette époque

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This