Lac Yaté… et cyclone Evan

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Nomades dans l’âme, l’objectif et la plume de Nat se baladent partout : en voilier autour du monde, par les airs d’un continent à l’autre; par les routes sur les chemins du désert, en 4*4 (tente sur le toit), à vélo , à pied ou en paddle. Plume et objectif se rejoignent dans ce blog, pour partager leurs coups de coeur.

17 décembre 2012

Bonjour,

J’avoue que je n’ai pas tellement le coeur à vous raconter plein de belles choses… Bien que ces paysages visités soient merveilleusement surprenant et inattendus dans le décor ambiant du Pacific qui nous a offertS des turquoise, des émeraude, des couleurs agua plus scintillantes que tous les bijoux du monde. La Nouvelle Calédonie est très différente. Ses paysages, en rouge, bleu, vert tranchés au couperet sortent de tous les carcans du « paradis pacifique »… Outre cet particularité, et son ambiance vraiment singulière… Evan, cyclone extrêmement dangereux est passé sur la patrie de nos amis wallisiens qui nous ont si bien accueillis. Et je n’ai pas un coeur à deux vitesses, qui arrive à oublier que nos amis sont dans l’embarras. Et puis au moment où je vous écris, c’est au tour de nos amis fidjienS d’y passer. Les Yassawa, les familles de ces îles si touchantes, les clans si unis, si souriants, nous accueillants avec les guitares sont exactement dans l’oeil du cyclone. Alors… qu’est ce que je vous envoie aujourd’hui? … Des photos que vous voyez partout sur vos écrans de télévision, sans que vous puissiez depuis votre hiver et vos soucis (aussi) bien comprendre toute la dimension?

Je choisis alors de vous envoyer ces photos… qui m’ont surprises en grandeur nature, et qui produiront peut-être chez vous aussi ce sentiment indescriptible?

Nat et Dom

EtoileDeLune

Derniers articles parus

Escapad’dle chez Salvador Dalí

Escapad’dle chez Salvador Dalí

Voilà quelque chose de peu commun : se retrouver au pied de la maison de Dali avec Te Mana! Portlligat l'antre du maîtreLe rêve d'un été sans fin ...En cet automne qui se prend pour l'été, Te Mana...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This