Bonjour,
Nous zigzaguons entre les côtes est et ouest de la Grande Terre.
Après avoir écumé la côte est vers Thio, être revenus sur Bouloupari et Bourail, nous partons vers le Nord pour traverser l’île entre Koné et Poindimié. Tout le monde appelle cette route traversière « la Tiwaka », car elle débouche sur la rivière Tiwaka et son embouchure vers le lagon.
Nous quittons la mer, nous nous enfonçons dans les montagnes. Nous quittons la brousse et nous nous enfonçons dans la végétation tropicale. Depuis que nous sommes en Nouvelle-Calédonie, partout où nous sommes allés, la végétation est sèche, des paysages de savane où trônent l’acacia et ses frères flamboyants. A ce niveau de la Calédonie, nous trouvons une oasis tropicale, copieusement arrosée. Nous avons de la chance, pour nous le ciel rester d’un bleu sans partage!
Les rivières ont été gorgées par Freda (tempête tropicale), notre route nous mène entre des monts aux silhouettes tantôt rebondies, tantôt pointues. Partout la végétation semble inextricable. Pourtant, partout se lovent des « tribus » à l’abri du soleil, au coeur d’une végétation généreuse.
Une ambiance paisible d’ombres et de lumières qui dessinent des reliefs fascinants où trônent les fougères arborescentes.
Nat et Dom
http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php
Pour ceux qui aiment situer sur une carte n’hésitez pas à l’agrandir
Bonjour Nathalie et Dominique, c’est toujours avec une grande joie que je regarde vos superbes photos et continue le voyage avec vous.
Je vous souhaite un bon dimanche et vous embrasse bien amicalement, Annie.
Merci Annie, bon dimanche à toi aussi, et bonne semaine qui se prépare, gros bisous
Fb fait remonter les souvenirs partagés ♥ J’aime bien vous remettre en lumière sur ma page, pour égayer un peu les amis ♥ Je vous aime et vous embrasse très fort ♥♥♥♥♥♥♥♥
Avec ma nouvelle adresse mail, en cas de besoin ♥
Merci Annie de revenir sur les traces de ce voyage en Nouvelle Calédonie, de beaux souvenirs en effet