La grande chefferie de Hnathalo

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Nomades dans l’âme, l’objectif et la plume de Nat se baladent partout : en voilier autour du monde, par les airs d’un continent à l’autre; par les routes sur les chemins du désert, en 4*4 (tente sur le toit), à vélo , à pied ou en paddle. Plume et objectif se rejoignent dans ce blog, pour partager leurs coups de coeur.

28 janvier 2013

Bonjour,

Sous les conseils de Jodeph, un professeur de collège rencontré dans la baie de Santal, nous allons à Hnathalo, cette chefferie abrite, paraît-il, la plus grande case de toute la Nouvelle-Calédonie. Impressionnant, il est vrai ! Et plus encore, l’énorme maison « moderne » du chef, à deux pas de l’église. Il n’y a pas âme qui vive lorsque nous nous rendons à la grande chefferie. Nous osons à peine faire quelques clichés, nous n’avons pas « fait la coutume » et ne connaissons pas les règles à ne pas enfreindre. Nous nous faisons discrets, remarquons les gros véhicules rutilants derrière les cases. Sans rencontre, sans explication toute la chefferie préserve tout son mystère.

Nat et Dom
http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php


image_carte_lifou

Derniers articles parus

Escapad’dle chez Salvador Dalí

Escapad’dle chez Salvador Dalí

Voilà quelque chose de peu commun : se retrouver au pied de la maison de Dali avec Te Mana! Portlligat l'antre du maîtreLe rêve d'un été sans fin ...En cet automne qui se prend pour l'été, Te Mana...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This