Janvier à Maurice (album photo)

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Nomades dans l’âme, l’objectif et la plume de Nat se baladent partout : en voilier autour du monde, par les airs d’un continent à l’autre; par les routes sur les chemins du désert, en 4*4 (tente sur le toit), à vélo , à pied ou en paddle. Plume et objectif se rejoignent dans ce blog, pour partager leurs coups de coeur.

7 février 2015

Bonjour,

Maurice, dans l’hémisphère sud, vit son été de novembre à avril. Saison chaude, mais également pluvieuse, qui voit fleurir les flamboyants et les cyclones. Pendant le mois de Janvier, Bansi a bien embêté les touristes qui pensaient venir chercher le soleil en « plein hiver de chez eux ». Ils n’ont pas eu froid, certes, mais il n’ont pas pris de coups de soleil. Capital dermique protégé! Mission accomplie, pas de dermatose catastrophique pendant leur séjour!

Quant à nous, nous avons tenté tant bien que mal d’occuper nos VIP familiaux et amicaux, en visitant tout ce qui était abrité… (Maisons coloniales, rhumeries, musées de la canne, du sucre… marchés couverts) Ils n’ont pas vu le temps passer. Ouf… Le vilain cyclone s’est dirigé vers Rodrigues, où il n’a pas fait trop de dégâts. Après Bansi ce fut un cortège de vilaines bêtes météo toutes plus grosses les unes que les autres. Qui ont soigneusement éviter Maurice et ses voisines. Il y a eu Diamondra, et Eunice le plus puissant cyclone de ces vingt dernières années dans les parages. Les vents ont dépassé 300km/h, il se déplaçait à 33km/H dans l’océan! Un bolide sans pilote à bord, aveugle, on a tous baissé la tête, mais il ne nous a pas embêtés grâce aux gentils anticyclones qui nous protégeaient.

La saison n’est pas finie… A qui le suivant?
Je vous mets quelques petites photos qui vous donneront une idée de l’ambiance mauricienne, de quelques paysages..

A plus, sur les chemins de ce monde,
Nat pour le texte et les Photos, Dom capitaine de nos vies
Tous droits réservés, pour toute utilisation me contacter via les commentaires du blog ou le site internet
Lien vers la lettre dans le site Internet : http://etoile-de-lune.net/edl/mails/lettre_116/index.html

Dernières parutions

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This