Houle australe

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Nomades dans l’âme, l’objectif et la plume de Nat se baladent partout : en voilier autour du monde, par les airs d’un continent à l’autre; par les routes sur les chemins du désert, en 4*4 (tente sur le toit), à vélo , à pied ou en paddle. Plume et objectif se rejoignent dans ce blog, pour partager leurs coups de coeur.

25 juin 2014

Bonjour,

Dimanche 22 juin, une forte houle était annoncée sur les côtes sud et ouest de la Réunion. Cette houle s’atténue lentement aujourd’hui, mais pendant quelques jours nous avons assisté à un spectacle dantesque! Sans doute avons nous déjà connu, au large tandis que nous naviguions, de telles conditions. Je vous avoue que dans ces moments là, on gère le mouvement à bord, et rarement j’ai pris le temps de me régaler derrière mon objectif, trop secouée pour arriver à tirer un cliché assez clair. Aujourd’hui « revenus à terre », nous prenons le temps de voir les vagues assaillir le rivage. Nous vivons à Petite-Île qui marque le début de ce que les Réunionnais appellent « le sud sauvage », et je vous assure que par ces temps de houle, le surnom n’est pas usurpé! Ha, ça pas du tout!

Quel beau vacarme que voilà! L’île qui a gagné sur l’océan des terres à force d’éruptions volcaniques se voit grignoter des pans entiers de falaise par l’écume vengeresse. Il semblerait qu’elle dise : « Tu es ici chez moi, rend-moi le terrain gagné par le feu »! Mais le volcan, pas dupe, entrait lui aussi en éruption ce week-end. Quelques coulées de lave ont fait espérer aux photographes quelques poussées d’adrénaline. Mais hélas pour eux, la coulée s’est très vite tarie. La houle en revanche a repris de la vigueur. On parle de vagues de 10 mètres, de 15 mètres… sans doute parle-t-on de la hauteur d’écume qu’elle suscita sans relâche.

Une furie!
Et pour le coup dans ce choc des titans, cette fois-ci l’océan en sort gagnant!

Nat et Dom dans l’Indien
http://etoile-de-lune.net/accueil/index.php
Voici un album où j’espère que vous trouverez dans les 85 clichés autant de sensation et de bonheur que j’en ai récolté, la vidéo de ces jours derniers sera bientôt sur le net, restez connectés.

Dernières parutions

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This