Grenadines 3/4, « Nuestros amigos, los Pelicanos »

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Nomades dans l’âme, l’objectif et la plume de Nat se baladent partout : en voilier autour du monde, par les airs d’un continent à l’autre; par les routes sur les chemins du désert, en 4*4 (tente sur le toit), à vélo , à pied ou en paddle. Plume et objectif se rejoignent dans ce blog, pour partager leurs coups de coeur.

8 février 2016

Bonjour,

Le titre fait référence à un ami marin et chanteur, établi au Venezuela, qui fit une très belle chanson sur les pélicans. J’adore ces oiseaux. Je peux passer des heures assise sur le rivage, objectif rivé à l’oeil pour guetter leurs plongeons magistraux, les voir avaler le fruit de leur pêche, et repartir après avoir vérifié le train d’atterrissage. Et puis, ils ne sont pas seuls dans le ciel des Grenadines, souvent les fous accompagnent les bateaux, les sternes royales piquent dans les rouleaux d’écume leur subsistance, pendant que sous les arbres des îlots déserts s’ébattent les gardiens du jurassique : les iguanes!

Voici l’album de nos amis des Grenadines,
Et la vidéo d’une rencontre exceptionnelle avec des bancs de dauphins qui jouent les stars !

Nat et Dom sur les chemins du monde
Texte et photos Nathalie Cathala, tous droits réservés, pour toute utilisation me contacter
http://etoile-de-lune.net/accueil/index.php



VISIONNEZ LA VIDEO CI DESSOUS

Dernières parutions

3 Commentaires

  1. frejaville dany

    Ils sont beaux ! tu les photographies si bien !!

    Réponse
  2. Sandrine

    Très belles photos merci beaucoup ! J’ai hâte d’y aller avec mon voilier

    Réponse
    • Nat & Dom

      Malheureusement Sandrine, le Venezuela est devenu un pays trop dangereux pour les voiliers. Beaucoup d’attaques déjà lors de nos passages entre 2004 et 2009, nous y avons subi, nous-mêmes un piratage. Il vaut mieux passer son chemin et aller voir les pélicans ailleurs. Nous avons été étonnés de voir la population de pélicans s’étoffer du côté de la Martinique qui reste sans danger.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This