Glass House Mountain et l’arrière pays du Queensland

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Un regard sur le monde, du bout de la Plume et de l'objectif. Depuis 2003, Nat partage ses récits et photos de dix années de circumnavigation, puis six ans de vie insulaire dans la Pacifique, à Maurice et Martinique, à présent installée à la frontière entre France et Espagne, l'aventure continue.

22 juillet 2013

Bonjour,

Il nous en a fallu de la patience, pour voir ces montagnes, baptisées, « vitres de maison » par James Cook qui croisait au large en 1770. Le soleil frappant les parois de ces anciens volcans, lui fit penser aux vitres d’une maison. D’où le nom! Pour nous, il est bien difficile dans ces nuages bas, cette pluie battante de décerner toute cette poésie réfléchissante!

Sur la route, pleins d’espoir, nous nous disons que les nuages sont très bas et que les points de vue indiqués sur la carte sont forcément au-dessus de ceux-ci! En réalité, nous n’arrivons à décerner que les panneaux, nombreux nous indiquant de faire attention aux Koalas, aux kangourous… et autres animaux sauvages peuplant ces forêts denses, humides, très très humides!

Je rêvasse, et je me dis que je n’aurai aucune chance de rencontrer un de ces animaux, lorsque tout à coup, deux wallabys traversent la route juste devant nous! Il n’en faut pas plus pour ranimer nos espoirs…

Wallaby

Wallaby


Nous avons dû nous y reprendre à plusieurs fois, mais finalement nous avons trouvé un ciel serein pour nous dévoiler les merveilles de l’arrière-pays du Queensland! Nous sommes au nord de Brisbane, entre Maleny, Montville et Mapleton. Nous découvrons des paysages dignes de la Bourgogne et de ses vallées végétales. Mais !!! Grande différence avec la Bourgogne où j’ai vécu dix ans en imaginant un réchauffement planétaire qui m’amènerait l’océan au pied de ma colline verdoyante : ici, l’océan est omniprésent. Quel bonheur de voir des vaches paître dans des champs à l’herbe grasse sur fond bleu outre-mer!

Les villages ont des allures de westerns, les demeures ressemblent à celles de « la petite maison dans la prairie », l’ambiance « feuilleton de mon enfance » est très réussie!

Et pour ne rien gâcher, au creux de parcs nationaux qui abritent des oiseaux piaillant plus que dans un film de Tarzan, nous débusquons des cacatoès, et des cascades hautes de plusieurs dizaines de mètres!

Vraiment très riche, ce beau Queensland!
A plus pour la suite de la découverte de ces contrées australiennes
http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php

Derniers articles parus

Polonnaruwa, capitale historique du Sri Lanka

Polonnaruwa, capitale historique du Sri Lanka

Polonnaruwa, classée au patrimoine de l’UNESCO, fut la capitale du Sri Lanka dès le Xe siècle de notre ère. Elle tint son rôle central jusqu’au XIIIe siècle. Le site est extraordinaire par ses...

Lac Parakrama Samudra, Polonnaruwa, Sri Lanka

Lac Parakrama Samudra, Polonnaruwa, Sri Lanka

Quelle belle journée ! Entre Sigiriya et Polonnaruwa, le hasard des rencontres nous conduit sur les chemins du bonheur. L’une de nos journées préférées au Sri Lanka.   En route ! Entre Sigiriya...

Sigiriya, Rocher du Lion, Sri Lanka

Sigiriya, Rocher du Lion, Sri Lanka

Sigiriya fascine par son esthétique unique : un monolithe sombre, presque inquiétant, jaillit d'un tapis forestier compact. L'histoire géologique et préhistorique du site mérite un léger détour,...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest

Share This