Farino, la campagne paisible à la montagne

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Nomades dans l’âme, l’objectif et la plume de Nat se baladent partout : en voilier autour du monde, par les airs d’un continent à l’autre; par les routes sur les chemins du désert, en 4*4 (tente sur le toit), à vélo , à pied ou en paddle. Plume et objectif se rejoignent dans ce blog, pour partager leurs coups de coeur.

6 février 2013

Bonjour,

Entre Bourail et Bouloupari, Farino est une commune de montagne, paraît-il qu’il y fait froid l’hiver et que les maisons sont toutes munies de cheminées. Des maisons éparpillées, nichées dans l’écran de verdure de la forêt qui grimpe à l’assaut des crêtes centrales de la Grande Terre.

C’est la plus petite, mais également la plus verdoyante des communes du territoire. Elle domine de sa place qui accueille sous des flamboyants en fleur le marché du dimanche, une vue panoramique qui court jusqu’à l’océan.

La région fut longtemps destinée à la culture du café. Aujourd’hui elle s’ouvre au tourisme, et aux amateurs de randonnées. Nous n’avons pas eu le temps d’aller voir le Parc des Grandes Fougères. Peut-être pourrons-nous y retourner au cours de notre séjour.

En attendant, profitez du panorama et des derniers bouquets de flamboyants de la saison!

Nat et Dom
http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php
Pour ceux qui aiment situer sur une carte n’hésitez pas à l’agrandir
carte_nouvelle caledonie

Dernières parutions

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This