Et si le paradis existait?

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Nomades dans l’âme, l’objectif et la plume de Nat se baladent partout : en voilier autour du monde, par les airs d’un continent à l’autre; par les routes sur les chemins du désert, en 4*4 (tente sur le toit), à vélo , à pied ou en paddle. Plume et objectif se rejoignent dans ce blog, pour partager leurs coups de coeur.

21 mars 2013

Bonjour,

Pour cette dernière journée sur l’île des Pins, nous avons de la chance. Une famille de la tribu de Comagna nous propose de nous emmener en bateau rapide, là où aucun voilier, même dériveur intégral ne peut passer. Un rêve éveillé!

Nous filons à 20 noeuds, propulsés par deux moteurs de 250 chevaux, dans le lagon de Nokanhui. Dillan, le pilote se faufile sans sourciller entre les nombreux pâtés de corail. Il zigzague dans les passes, et nous voici « posés », sur un îlot de sable au milieu de nulle part. Nulle part? Vraiment?

En réalité, nous sommes dans un écrin de turquoise et d’émeraude. Je suis au beau milieu de MES couleurs lagon tant aimées!!!! C’est le lieu préféré des pétrels, des mouettes, et aigles pêcheurs dont un couple niche dans un arbre déplumé. Nous ne sommes pas ici pour la végétation, mais pour la lumière, cet effet lagon qui me transporte à chaque fois! Du GRAND BonHeur!

Puis nous repartons à vive allure vers l’îlot Brosse, ainsi nommé, car il ressemble à une brosse à cheveux avec ses Pins en épis et son manche de palétuviers. Au sein du lagon de la plage superbe sans trace de pas, nous avons une vue magique sur le pic N’ga. Et voilà! La boucle est bouclée. Il y a deux jours nous étions au sommet et admirions l’îlot Brosse et aujourd’hui nous sommes ici à contempler ce balcon naturel sur le lagon.

Au retour, Dillan arrête ses grosses machines vrombissantes au beau milieu d’un banc de dauphins. Ils voltigent et sautent comme nous les avions vu faire en Polynésie. Un régal! Un beau cadeau, et ce clin d’oeil de nos amis les dauphins, que nous n’avions plus vus depuis des mois, m’inspire une pensée : « c’est bon signe! Le reste va bien se passer! »

Alors… elle n’est pas belle la vie?

Nat et Dom
http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php
Pour ceux qui aiment situer sur une carte n’hésitez pas à l’agrandir
Carte

Dernières parutions

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This