De la sophistication sans snobisme

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Nomades dans l’âme, l’objectif et la plume de Nat se baladent partout : en voilier autour du monde, par les airs d’un continent à l’autre; par les routes sur les chemins du désert, en 4*4 (tente sur le toit), à vélo , à pied ou en paddle. Plume et objectif se rejoignent dans ce blog, pour partager leurs coups de coeur.

22 mai 2013

Bonjour,

Je vous l’ai dit déjà, il y a à Sydney de la sophistication sans snobisme.

Depuis les histoires du « Rainbow Warior », les Français ne sont pas toujours bienvenus dans cette région du Pacifique. Et on les comprend, cet événement a marqué les esprits, et était une vraie erreur stratégique et politique. Mais… le Français Lamda n’y peut rien, il n’a rien décidé, ce n’est pas de sa faute. Seuls les gouvernements de l’époque sont à blâmer.

Ainsi les Australiens préfèrent de loin les Néo-Calédoniens aux Français de Métropole. Pourtant, dans les vitrines de luxe, la France garde une aura. On retrouve des symboles du pays du « savoir-vivre », un « esprit du beau » qui est prisé à l’étranger.

En dehors des vitrines de luxe, et des centres commerciaux aux allures sooo british, les cathédrales anglicanes donnent un cachet bien spécifique à la ville. Sous toutes ses coutures, il n’y a rien à redire, tout est parfait! La ville revêt un visage international si bien équilibré, qu’elle ne paraît pas une ville du bout du monde, mais bien placée dans ce monde du 21ième siècle.

Nat et Dom
http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php

Dernières parutions

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This