Cours de baguettes

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Un regard sur le monde, du bout de la Plume et de l'objectif. Depuis 2003, Nat partage ses récits et photos de dix années de circumnavigation, puis six ans de vie insulaire dans la Pacifique, à Maurice et Martinique, à présent installée à la frontière entre France et Espagne, l'aventure continue.

28 mars 2013

Bonjour,

Ne confondons pas la Thaïlande et le Japon… Ici on ne mange pas avec des baguettes. On mange avec une fourchette et une cuillère. Rarement un couteau. Mais comme les touristes ont abondé sur le Territoire du Siam avec l’idée préconçue et bien incrustée qu’il FALLAIT manger avec des baguettes, certains restaurants pour contenter la clientèle fournissent les baguettes, et la cuillère. Un mix pour contenter tout le monde. Cela dit, on a fait fort, le premier repas qu’on prend à BKK est japonais, dans un centre commercial immense. Donc nous nous retrouvons à jouer avec des baguettes que je verrais mieux dans un chignon élégant que dans mon assiette. Dom quant à lui d’une de ses boutades légendaires, me sort : « ils ont de drôles de fourchettes ici! ».

Devant les baguettes, chacun sa méthode. Dom plonge de bon coeur dans sa soupe, puis se souvenant de la méthode de Lune (notre chienne), se courbe sur la gamelle et englouti un flot de pâtes … Nat quant à elle, mélange les cultures. Je n’aime pas les effets de bouches et les longs fils qui me relient aux gamelles, alors, je tournicote le tout entre fourchette et baguettes, une manière Italo-asiatique de ne pas m’en mettre partout…

Après ce plantureux repas à 3 euros pour nous deux, nous nous rendons dans le temple de la téléphonie, pour y trouver les dernières technologies, nous nous équipons pour la première fois de notre vie d’un téléphone tactile (comme vous appelez ça? Plus de touches… car nous on en était restés au téléphone à cadran (hi,hi, celui de dix-neuf cents et quelques 😉 ) Bon et bien ici le dernier Samsung, Galaxie S 3, coûte 150 euros (une copie, bien entendu!)

Il nous reste à appeler les copains sur skype, pour une leçon rapide d’utilisation de cette machine diabolique 😉

A plus,
Nat et Dom en voyage en Asie…
http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php

Derniers articles parus

Musarder dans les lavandes

Musarder dans les lavandes

Des plateaux de Valensole aux plateaux de Sault. Un voyage parfumé dans les lavandes de Provence entre les Alpes de Haute Provence, le Vaucluse et la Drôme. 
Un séjour contemplatif et olfactif délicieux qui nous entraîne à découvrir les jolis villages de Simiane-la-Rotonde, de Montsalier, de Cruis, d’Aurel… et tant d’autres merveilles du riche patrimoine de notre douce France

Polonnaruwa, capitale historique du Sri Lanka

Polonnaruwa, capitale historique du Sri Lanka

Polonnaruwa, classée au patrimoine de l’UNESCO, fut la capitale du Sri Lanka dès le Xe siècle de notre ère. Elle tint son rôle central jusqu’au XIIIe siècle. Le site est extraordinaire par ses...

Lac Parakrama Samudra, Polonnaruwa, Sri Lanka

Lac Parakrama Samudra, Polonnaruwa, Sri Lanka

Quelle belle journée ! Entre Sigiriya et Polonnaruwa, le hasard des rencontres nous conduit sur les chemins du bonheur. L’une de nos journées préférées au Sri Lanka.   En route ! Entre Sigiriya...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest

Share This