Un village vivant toute l’année
Carboneras est un port de pêche au bord de la Méditerranée situé au pied de la Sierra Cabrera. La localité dépend de la province d’Almería, en Andalousie (Espagne).
En 1559, Philippe II remit ces terres au marquis de Carpio avec l’ordre de faire construire le Château de San Andrés. Il s’agissait de défendre cette côte contre les morisques alors que s’annonçait l’insurrection des Alpujarras ; par ailleurs on obtint que la population s’organisât autour de cette construction.
Le paysage de Carboneras comprend des vestiges de ce passé mouvementé, on y trouve des édifices seigneuriaux comme le siège actuel de la mairie autrefois Casa de los Fuentes.
Non loin de l’édifice, une statue érigée en l’honneur de Lawrence d’Arabie, rappelle que la localité a été choisie pour y tourner des scènes du célèbre long métrage.
Carboneras est à la lisière du Parc naturel de Cabo de Gata-Níjar. Elle n’en fait pas partie en raison de la présence d’une usine de ciment, une centrale thermique et une usine de dessalement d’eau de mer. Grâce à elles, le village vit toute l’année. L’hiver, il y règne une ambiance sympathique et décontractée, tandis que l’été, les amateurs de stations balnéaires viennent grossir la population.
Le Point sur la Carte
Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.
Un village qu’on aimerait visiter, son côté vivant toute l’année est très attractif et quelles merveilleuses couleurs !!
On y oublie l’hiver 😉