Bye bye Nouméa

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Un regard sur le monde, du bout de la Plume et de l'objectif. Depuis 2003, Nat partage ses récits et photos de dix années de circumnavigation, puis six ans de vie insulaire dans la Pacifique, à Maurice et Martinique, à présent installée à la frontière entre France et Espagne, l'aventure continue.

1 juillet 2013

Bonjour,

L’hiver austral s’installe sur Nouméa. Les jours de grisaille laissent peu de chance au soleil de nous offrir le grand ciel bleu qui sied si bien à cette ville aux allures de Côte d’Azur. Certains soirs, il nous rappelle qu’il est là, quand même… et de la plus belle des façons.

Il est temps pour nous de changer d’air, ce climat nous est totalement inhabituel. Dom a contracté une sciatique récurrente, une capsulite à l’épaule et une grosse grippe, s’est immiscée parmi ses maux. Le pauvre Dom !

Pour la première fois depuis janvier 2002, nous confions le bateau à un autre équipage. La dernière traversée se fera avec Georges, un skipper professionnel.

Nous ne pouvons nous permettre d’attendre encore sur Nouméa. Les fenêtres météo pour conduire le bateau sur Brisbane se font rares. Cela fait un mois que nous attendons l’anticyclone et ses alizés. Depuis tout ce temps, les vents d’ouest ont été de la partie et revienne après de courtes incursions des vents d’est.

Brisbane, ultime étape de notre vie avec le bateau. Et début d’une autre vie pour nous.

Nous vivons cette étape sans tristesse. Nous sommes heureux de ce que nous avons vécu. Les dix dernières années ont été riches, belles, pleines de découvertes, nous ne regrettons rien. Il est temps, pourtant de tourner la page, de vivre autre chose. Une nouvelle vie à réinventer, de nouvelles aventures en perspective, et hâte de recommencer autre chose.

Pas de déductions hâtives, je lis dans vos messages « le voyage est fini », « vous rentrez en Métropole »… Comme s’il n’y avait pas d’autre alternative au fait de débarquer son sac du pont et de peindre les amarres en blanc… Nous n’envisageons pas « un retour à la case départ ». Nous avons effacé cette case. Nous allons donc nous éterniser dans une « phase de transition ». Dont vous aurez tout le temps de le découvrir les étapes, chaque chose en son temps. Nous finissons notre séjour en Calédonie par une visite à nos chers amis de Port Ouenghi. Puis nous irons rejoindre le bateau à Brisbane pour passer la main.

Et l’étape suivante nous retrouvera … là où notre coeur nous porte.
😉
A plus, pour finir en beauté et ensemble ce séjour en Nouvelle-Calédonie
http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php

Derniers articles parus

Escapad’dle : Test d’équilibre dans la houle

Escapad’dle : Test d’équilibre dans la houle

Sortie dans la houle. La meilleure façon de tester l'équilibre et la planche 1.5 mètre de houleDeux heures de contemplation sur l'eauDépart d'Amélie par 10 degrés, il faut une bonne motivation pour...

Escapad’dle à l’Île des vieilles

Escapad’dle à l’Île des vieilles

Depuis que je fais du paddle, jamais la Méditerranée ne se s'est montrée plus douce, plus tendre que ce jour-là! Une journée idéale, où chaque minute est dévorée intensément par chaque sens. Où le...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This