BORA BORA : ascension du mont Pahia

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Nomades dans l’âme, l’objectif et la plume de Nat se baladent partout : en voilier autour du monde, par les airs d’un continent à l’autre; par les routes sur les chemins du désert, en 4*4 (tente sur le toit), à vélo , à pied ou en paddle. Plume et objectif se rejoignent dans ce blog, pour partager leurs coups de coeur.

30 avril 2012

Bonjour,

Voici quelques photos du fait de Dom qui datent de mercredi dernier, jour où il faisait encore beau sur les hauteurs de Bora. On sentait le temps se gâter, il est parti avec des copains pour gravir les 600 mètres de dénivelé du mont Pahia. Le Mouss’ pour tout vous avouer, s’est « débiné ». Je ne la sentais pas cette grimpette-là. Et au final, lorsque Dom est revenu, il m’a confirmé que c’était encore bien plus difficile que l’ascension du sommet de Maupiti. Sans regrets pour moi, et Dom soigne ses courbatures depuis son retour.

Six cents mètres de dénivelé cela ne paraît rien du tout, une formalité. Tout dépend de l’état des sentiers et ceux qui mènent à ce sommet sont plus que pentus, ils sont à pic. Parfois une corde de rappel aide à la progression, mais souvent il faut se débrouiller avec les moyens du bord, c’est-à-dire les pauvres membres qui nous ont été fournis à la naissance.

A ne pas faire en temps de pluie, ou après de grosses averses, les falaises glissantes se transforment en cascades. Sujets au vertige s’abstenir…

A demain, pour les dernières photos de Polynésie avant départ prévu mardi (la météo devrait revenir à de meilleures intentions à notre égard, c’est à dire, vent et soleil au lieu de pétole et pluie)
Nat et Dom

PS : Vous remarquerez l’atoll en forme de coeur : Tupai

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Dernières parutions

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This