Baie corbeille, une petite merveille

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Nomades dans l’âme, l’objectif et la plume de Nat se baladent partout : en voilier autour du monde, par les airs d’un continent à l’autre; par les routes sur les chemins du désert, en 4*4 (tente sur le toit), à vélo , à pied ou en paddle. Plume et objectif se rejoignent dans ce blog, pour partager leurs coups de coeur.

17 mars 2013

Bonjour,

Fidéli, notre gentil guide de l’île des Pins, prolixe en découvertes et partages de ses traditions nous fait découvrir la baie de Corbeille. Il est pressé par le temps, et à la première visite j’ai juste le temps de m’émerveiller, sans prendre le temps de m’emplir de la beauté des lieux.

Nous y revenons quelques jours plus tard à vélo. Pour rallier cette baie à l’arc de cercle si parfait, il faut quitter la route principale et se diriger par une petite route vers l’ouest. Au bord de l’eau s’arrête la route bitumée, elle se poursuit en une piste. Pour l’heure nous restons là, à admirer les lieux. Des roches éparses parsèment le plan d’eau. Des cocotiers juvéniles m’offrent l’avant-plan de rêve. Tout est calme. Même les cris des enfants qui jouent et plongent de la pirogue sont imprégnés de tranquillité. Certains viennent faire des pirouettes en vélo autour de nous. Ils nous encouragent à prendre le chemin de terre et à nous aventurer jusqu’à la baie de Kuumo.

Nat et Dom
http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php
Pour ceux qui aiment situer sur une carte n’hésitez pas à l’agrandir
Carte

Derniers articles parus

Escapad’dle chez Salvador Dalí

Escapad’dle chez Salvador Dalí

Voilà quelque chose de peu commun : se retrouver au pied de la maison de Dali avec Te Mana! Portlligat l'antre du maîtreLe rêve d'un été sans fin ...En cet automne qui se prend pour l'été, Te Mana...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This