Arrivée à Tahiti

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Nomades dans l’âme, l’objectif et la plume de Nat se baladent partout : en voilier autour du monde, par les airs d’un continent à l’autre; par les routes sur les chemins du désert, en 4*4 (tente sur le toit), à vélo , à pied ou en paddle. Plume et objectif se rejoignent dans ce blog, pour partager leurs coups de coeur.

5 août 2013

Bonjour,

Nous arrivons à Tahiti à quatre heures du matin, malgré que l’aurore ne soit pas encore levée, l’aéroport de Faa’a est en pleine effervescence. Les retours au pays de la famille, des amis sont salués de la bonne odeur de tiaré, des couronnes de fleurs et des sourires des vahinés, belles à ces petites heures. Un petit groupe joue du ukulélé, une vahiné danse…

L’accueil polynésien typique qui réchauffe le coeur, et fait oublier le peu d’heures de sommeil qu’on nous laisse entre la Nouvelle-Calédonie et Tahiti.

Beaucoup de Polynésiens ont fui la crise et sont partis sur le caillou pour y trouver du travail. La Nouvelle-Calédonie fait figure d’Eldorado. Pourtant… il se pourrait que les mois à venir ne soient pas aussi roses qu’on ne le pense. Le Nickel, première ressource du caillo,u s’écroule, le dollar australien suit… La crise qui a mis très longtemps à s’immiscer dans ce fond de Pacifique, finit par trouver la faille et sévit. Alors, on retourne au pays…

À peine débarqués de l’avion, nous sautons dans un taxi et rejoignons les quais de l’aremiti. Nous embarquons à bord du ferry, pour rallier Moorea. Comme dit Dom : « tu ne loupes aucune occasion de retourner sur la mer ».
😉

Le point du jour souligne notre traversée, pour réveiller les deux îles soeurs.
A plus, pour vous raconter la suite
Nat et Dom
http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php

Dernières parutions

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This