Australie

Rétrospective 2013 : Juillet le Queensland, Australie

Publié par sur 30, Jan 2014 dans Album, Australie, Rétrospective, Voyage | 1 commentaire

Bonjour, Au mois de juillet, nous revenons sur l’Australie, et cette fois à bord du bateau. Nous passons nos dernières semaines en compagnie de l’Etoile de Lune. Nous la préparons pour qu’elle soit mise à terre, en attendant son nouveau propriétaire. Outre ce moment de séparation, nous en profitons pour nous changer les idées et visiter quelques régions du Queensland. Nous retrouvons avec joie les pélicans, et un tas d’oiseaux marins qui manquent cruellement dans les archipels de Pacifique. Nous retrouvons aussi...

Rétrospective 2013 : Sydney (mai)

Publié par sur 19, Jan 2014 dans Album, Australie, Rétrospective, Voyage | 0 commentaire

Rétrospective mai 2013, écrite à Raiatea janvier 2014 Bonjour, Poursuivons ce grand voyage de 40 000 kilomètres que nous avons effectué ensemble en 2013. Après l’Asie, le Cambodge et la Thaïlande, nous prenons l’avion à Bangkok pour Sydney. En une seule nuit, nous perdons près de 30 degrés. À Bangkok, la canicule était sévère, c’était la fin de leur « petit printemps », ils entraient dans la période chaude, et nous transpirions dans la pollution suffocante de cette ville infernale chauffée à 40 degrés dès le matin. Nous...

D’une barrière à l’autre (Australie – Nouvelle Calédonie)

Publié par sur 30, Juil 2013 dans Album, Australie, Voyage | 0 commentaire

Bonjour, Nous avons quitté l’Australie samedi pour rejoindre nos amis en Nouvelle Calédonie, avant de nous envoler à nouveau vers Tahiti. A la sortie de l’Australie nous découvrons les couleurs psychédéliques de la grande barrière de corail. Puis, une heure quarante plus tard, nous survolons la barrière de la Nouvelle Calédonie qui éteint ses couleurs dans le coucher du soleil… A plus, pour vous livrer quelques dernières couleurs du paradis de Sylvie http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php...

Derniers jours sur Birsbane

Publié par sur 29, Juil 2013 dans Album, Australie, Voyage | 1 commentaire

Bonjour, Voici tout une galerie de photos sur Brisbane, son ambiance décontractée malgré que ce soit la troisième ville du continent australien. Vous verrez de nombreux panoramas sur la ville, des détails qui donnent le tons, un avocat hilare qui va plaider, et … Choupette qui attend que le feu passe au vert! Bonne balade au coeur de la ville! Vous ne vous promènerez dans une telle ville et sur ce blog que dans de très longs mois… Quelle sera la prochaine ville de notre périple??? Une vraie ville, avec des échangeurs, des couloirs...

Contre-jours Pacifiques

Publié par sur 28, Juil 2013 dans Album, Australie, Voyage | 0 commentaire

Bonjour, Le soleil de l’hiver austral donne aux clichés une ambiance bien particulières, des contre-jours généreux d’un rivage immense qui s’offre sans aucune restriction à nos regards avides d’horizons. A plus, pour partager nos derniers jours sur Birsbane Nat et Dom http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php contre_jour_noosa_img (1)contre_jour_noosa_img (10)contre_jour_noosa_img (2)contre_jour_noosa_img (3)contre_jour_noosa_img (4)contre_jour_noosa_img (5)contre_jour_noosa_img (6)contre_jour_noosa_img...

Noosa, son parc national, ses perruches, et son python !

Publié par sur 27, Juil 2013 dans Album, Australie, Voyage | 0 commentaire

Bonjour, Nous avons dû nous y reprendre à plusieurs fois pour voir Noosa tel qu’on nous l’avait décrit. Au coeur de la Sunshine coast (où il a plu souvent lors de notre séjour) Noosa est une petite ville balnéaire qui ne ressemble pas à ses soeurs bétonnées de hauts buildings. Ici, les habitations ne dépassent pas la cime des arbres, une ambiance « surfeur » au bord du pacifique, même par pluie battante! A notre premier séjour, la pluie nous a empêchés de voir le bout de l’immense plage, par contre, elle nous a permis de...

Un départ, pour une nouvelle vie

Publié par sur 26, Juil 2013 dans Album, Australie, Voyage | 1 commentaire

Bonjour, Voilà… depuis le 25 juillet, midi, nous sommes « terriens ». Jeudi prochain nous serons en Polynésie, via Brisbane et la Nouvelle Calédonie. Seule la Polynésie sera capable de me consoler d’avoir quitté mon bateau. Le nom « L’Etoile de Lune » reste à nous, comme vous le savez, c’est l’étoile de notre Lune, notre chienne qui veille sur nous. Le bateau devra trouver un autre nom pour poursuivre ce qu’il sait si bien faire : cingler vers le large, voguer au-delà de l’horizon. A plus, pour la...

Sunshine coast, Queensland

Publié par sur 25, Juil 2013 dans Album, Australie, Voyage | 0 commentaire

Bonjour, Au nord de Brisbane s’étire ce que tout le monde nomme ici la « sunshine coast ». Malgré son nom, tout au long de notre séjour c’est sur ces plages et ces cités balnéaires prisées qu’il a le plus plu… 😉 Voici quelques clichés que je me suis fait plaisir à prendre… Des reflets de cieux sur fond d’océan. A plus, Nat et Dom http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php LA SUNSHINE COAST_img (1)LA SUNSHINE COAST_img (2)LA SUNSHINE COAST_img (3)LA SUNSHINE COAST_img (4)LA SUNSHINE COAST_img (5)LA...

Nuestros amigos… Los pelicanos

Publié par sur 24, Juil 2013 dans Album, Australie, Voyage | 0 commentaire

Bonjour, Cela faisait bien longtemps que je n’avais vu de pélicans. J’ai trouvé, les îles du Pacifique bien « désertes » côté ornithologique. J’exagère… les oiseaux fréquentent aussi le Paradis, mais ils sont peu nombreux et depuis les Galapagos, je n’avais plus vu de pélicans. J’aime les pélicans! Ils sont en deuxième position au palmarès de mes préférences. En tout premier : Miss Hirondelle. Car l’hirondelle est voyageuse, elle cherche le soleil. Lorsque j’avais une maison en Bourgogne,...

Redcliffe, idéale pour laisser le bateau

Publié par sur 23, Juil 2013 dans Album, Australie, Escales | 0 commentaire

Bonjour, Nous avons choisi Redcliffe et ses marinas et aires de mise à sec pour laisser notre Etoile sous la bonne garde des brokers qui seront chargés de lui trouver un nouvel équipage. Nous sommes en banlieue de Brisbane, et si la côte du Queensland est souvent soumise à de violentes tempêtes, ce coin très marin est à l’abri de la plupart des vents et on nous assure qu’ici, ils ne dépassent guère 35 noeuds. Bon abri, donc pour laisser le bateau en toute sécurité. Autour des marina de Scarborough et de Compass, les quartiers...