Publications avec étiquettes "Thaïlande"

Rétrospective 2013 : mars la Thaïlande

»Publié par sur 10, Jan 2014 dans Album, Rétrospective, Thaïlande, Voyage | 0 commentaire

Bonjour, Fin février 2013, nous nous envolions vers l’Asie. Nous nous échappions de la saison des cyclones de Nouvelle-Calédonie, mais pas seulement. Un saut d’avion et 2 mois et demi, allaient conditionner toute la suite du voyage : allions-nous, oui, ou non poursuivre en bateau vers l’ouest? Allions-nous trouver là-bas, une terre d’adoption? But du voyage. En dix ans de pérégrinations, on m’a souvent reproché de trop aimer… de tout aimer. Bref que j’étais Miss « tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau »… Je vous le dis sincèrement, ce que j’aime, je l’aime profondément, et en général pour de très bonnes raisons, très subjectives (of course!). Par contre, lorsque je n’aime pas,...

Journaux LOCO

»Publié par sur 9, Mai 2013 dans Non classé, Thaïlande, Voyage | 0 commentaire

Bonjour, J’ouvre aujourd’hui, une nouvelle rubrique, que nous appellerons « Journeaux Loco », jeu de mots utilisant le « loco » de l’espagnol qui signifie « fou » et une faute d’orthographe qui ferait dire « locaux ». Les journaux sont une autre manière de présenter l’état d’esprit d’un pays. La barrière de la langue est telle qu’on ne fait que survoler les images, mais à certains détours de page, on trouve des points de vue loquaces. Ainsi lors de l’élection du nouveau pape, c’est le moment pour les caricaturistes d’entrer en piste. Les élections locales sont également leur grand sujet, ainsi que le sport. Et on le verra, les petites filles retrouvent les anciens bouliers tandis que la 3G et les...

Impressions diverses de Thaïlande

»Publié par sur 8, Mai 2013 dans Album, Thaïlande, Voyage | 0 commentaire

Bonjour Voici quelques clichés inclassables. Des scènes de la vie quotidienne thaï qui m’ont interpelée. Par exemple, leurs toilettes publiques. La Thaïlande se veut résolument moderne, plus encore que les pays d’Occident. On est au 22e siècle. Mais pour les choses du quotidien, ils ont 100 ans de retard. Pendant tout le séjour, j’ai redouté, les toilettes publiques, malcommodes, avec des jets d’eau ou des gamelles à la place des chasses, ça patauge… beurk! Idem pour les salles de bain. Sauf dans les hôtels 4 étoiles, les salles de bain sont organisées de manière peu commode, avec la pomme de douche au-dessus de la porte d’accès à l’ensemble, pas de séparation entre la douche et le reste, bref, c’est une « vraie...

Ko Tao

»Publié par sur 7, Mai 2013 dans Album, Thaïlande, Voyage | 0 commentaire

Bonjour, Avant dernière étape de ce voyage en Asie, Ko Tao. Un voyage en bateau craquant et remuant nous attend pour 25 milles nautiques sous la grisaille et la pluie. Depuis notre arrivée nous n’avions eu qu’un seul jour de pluie à Sukhothai. Nous arrivons à Ko Tao avec le Nouvel An bouddhiste qui est fêté en Thaïlande, au Laos, en Birmanie et Cambodge mi-avril. Pendant 3 jours à force de décibels et de grands jets d’eau, les Thaïs fêtent le passage de l’an 2556 à 2557. C’est aussi la fête de l’eau. Ils adorent s’asperger pour calmer le feu de la chaleur ambiante. Cette année, ils sont aidés par le ciel qui est passé de sa brume récurrente aux pluies incessantes. En Thaïlande, les habitants divisent l’année en...

Ko Phangan

»Publié par sur 6, Mai 2013 dans Album, Thaïlande, Voyage | 0 commentaire

Bonjour, Nous passons de Ko Samui à Ko Phangang en catamaran rapide. Cette île était en lisse lorsque nous prospections pour un établissement en Thaïlande. Cette île et Hua Hin. A l’arrivée dans la baie de Thong Nai Pan, nous sommes sous le charme. Nous venons de traverser une vraie forêt préservée, dans la montagne nous avons trouvé de l’air frais, la plage supporte quelques touristes sans plus, et ô miracle, nous voyons nos pieds dans l’eau qui est assez claire! Yesss! Nous commençons à regarder autour nous. Des maisons logées dans les collines nous font envie. Tout est parfait… Ou presque! La nuit venue, la population s’est regroupée à deux pas du bungalow que nous occupons. Nous participons aux préparatifs d’une fête...

KO Samui

»Publié par sur 5, Mai 2013 dans Album, Thaïlande, Voyage | 0 commentaire

Bonjour, Ko Samui est l’une des récompenses de notre séjour. Là c’est Nat qui parle, tandis que Dom dit que l’île ne vaut pas sa réputation. En réalité, les paysages ne sont pas extraordinaires, c’est vrai! Et la mer est toujours aussi peu transparente, en y pénétrant jusqu’aux genoux on ne voit plus ses pieds. Par contre nous étions logés à Lamai, une grande plage de sable blanc, où nous ne nous trouvions pas seuls, certes, mais où l’affluence n’était pas choquante. Le petit hôtel que nous avions choisi était super adorable, avec des bungalows confortables au sein d’une belle végétation d’un jardin jouxtant la plage. On ne peut quand même pas demander la Lune!!! Ou son Etoile 😉 ! L’endroit était calme...

Qu’il est long le voyage!

»Publié par sur 4, Mai 2013 dans Album, Thaïlande, Voyage | 0 commentaire

Bonjour, La route est « longue » entre Krabi et Surat Thani! Nous tombons sur un chauffeur visiblement peu content de nous avoir embarqués (nous ne sommes pas de la bonne obédience, visiblement). Nous n’avons pas le choix quant à nous. Nous avons payé un « transfert » entre l’hôtel de Krabi et le débarcadère de Surat Thani, afin de nous rendre à Ko Samui, étape suivante de ce voyage. Le chauffeur râle contre tout, nos bagages et le reste. Il se débrouille pour nous faire rater le bateau pour Ko Samui. Une tête de noeud! Je vous avoue qu’en voyage cette espèce est plutôt rare! Du moins à ce niveau-là, et là, il fait figure de champion du monde! Rien à faire, même s’il le désire, il ne se prendra pas la tête avec nous. Nous n’avons pas...

HONGS islands, extraordinaires !!!!

»Publié par sur 3, Mai 2013 dans Album, Thaïlande, Voyage | 0 commentaire

Bonjour, Nous sommes têtus! Et nous désirons malgré les quelques bévues des derniers jours trouver le « beau » et « l’exceptionnel » de cette région. Aujourd’hui nous refusons le « speed boat », pour adopter le « long tail », sa capacité réduite nous assure déjà une « relative » tranquillité du moins d’affluence, car en matière acoustique je ne connais pas de bateau faisant plus de bruit, le moteur restant à « l’air libre ». Parmi l’archipel des Hongs se trouve le célébrissime rocher filmé dans le James Bond de 1974 avec Roger Moore. Le titre m’a échappé, mais Pierce Brosnann est revenu fin du siècle dernier, ce qui a remis une couche de lustre supplémentaire sur le rocher en colonne. Nous n’irons pas jusque là...

Koh Phi Phi et ses îles…

»Publié par sur 2, Mai 2013 dans Album, Thaïlande, Voyage | 0 commentaire

Bonjour, Puisque nous sommes venus « à pied » pour aller voir les fameuses îles au large d’Ao Nang, dont celle qui défraye toutes les chroniques de cartes postales : « Ko Phi Phi », nous devons « rentrer dans le rang » et prendre les bateaux rapides qui engrangent des dizaines de touristes par jour. La balade commence bien, nous rencontrons un couple d’Indiens et trois jeunes malaisiens en vacances. C’est l’occasion de discuter, chacun parle admirablement l’anglais, un vrai plaisir! Puis, nous tombons sur le charme de Bamboo Island. Nous arrivons sur une eau couleur lagon, elle est translucide… tout le monde se jette à l’eau en choeur! Je revis de voir ces couleurs et cette transparence! Je ne pensais pas que cela puisse...

Ao Nang

»Publié par sur 1, Mai 2013 dans Album, Thaïlande, Voyage | 3 commentaires

Bonjour, Après plus d’un mois loin d’elle, je me languissais de la voir. Les temples, c’est bien joli, mais au bout d’un mois de visite on confondait tous les bouddhas ( 😉 ). En arrivant à Krabi, puis à Ao Nang, je me précipite de la petite pension en « arrière-pays » vers le rivage, et là, ho quelle déception! J’avais sans doute gardé dans les yeux trop de lumière, trop de couleurs vives, trop de plages désertes pour m’adapter d’un seul coup d’oeil à ce qui s’offrait à lui : la plage bondée, la mer sillonnée de « long tail » bruyants, la brume qui enveloppe tout et cache l’horizon, la saleté sous les franges des cocotiers. Le contraste est rude, et ce premier contact avec le rivage de la mer...