par Nathalie Cathala | Juin 11, 2012 | Escales, Vanuatu
Bonjour chers amis, A chaque escale, on démarre une autre histoire… Nous sommes saoules! Depuis Tahiti nous n’avions pas vu autant de voitures. Les bouchons de Port Villa! Ah ça, vaut le coup! Des minibus, des pick-up chargés de femmes aux grandes robes...
par Nathalie Cathala | Juin 8, 2012 | Escales, Vanuatu
17:44.22S 168:18.57E position à midi H locale ( 1h UTC ou 3h en France) Distance parcourue entre Wallis et Port Villa : 960 MN Bonjour, Nous sommes arrivés à 9 heures ce matin en heure locale. Vu que nous sommes partis à 8 heures de Wallis le 1 juin et arrivés à 9...
par Nathalie Cathala | Juin 5, 2012 | Escales, Wallis
Bonjour, J’ai complètement oublié de vous donner le dernier lien créé par Dom le jour de notre départ : http://etoile-de-lune.net/edl/wallis/carte_wallis.html Bonne visualisation Nat et Dom
par Nathalie Cathala | Mai 31, 2012 | Escales, Rencontres et Sourires, Wallis
Bonjour, Et voici que le 30 mai est déclaré jour de la Sainte Jeanne d’Arc à Wallis et Futuna. Dans mon calendrier « made in Tahiti » c’est le jour de notre ami Ferdinand … Ha Ferdinand de Raiata, le Heiva! Tout un mois assise par terre à côté de lui...
par Nathalie Cathala | Mai 31, 2012 | Escales, Rencontres et Sourires, Wallis
Voici la suite de cette journée très émouvante, après la messe, sur le parvis de l’église, a lieu le kaotaga (offrande) et la cérémonie du kava. C’est l’occasion pour nous de rencontrer le chef de Halalo, Siuafu. Et puis dans les photos, si vous y...
par Nathalie Cathala | Mai 31, 2012 | Escales, Wallis
Bonjour chers amis du voyage, Je vous ai littéralement noyés sous les clichés aujourd’hui, demain nous partons pour une navigation d’une semaine environ, 940 milles nautiques à parcourir jusqu’à Port Vila à Vanuatu. La météo va nous réserver de tout,...