Lettre d’Amour… à l’océan.

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Un regard sur le monde, du bout de la Plume et de l'objectif. Depuis 2003, Nat partage ses récits de dix années de circumnavigation, puis quatre ans de vie insulaire sur Maurice et Martinique, à présent installée à la frontière entre France et Espagne, l'aventure du partage continue.

21 juillet 2013

Bonjour,

Comme je l’aime cet océan! Au-delà de l’amour simple. Au-delà de la contemplation. Nous l’avons vécu en grand… Nous l’avons chevauché depuis tant d’années. A présent, je me contenterai de le regarder du bord. C’est pas mal. Il n’est pas une simple image, une simple carte postale fougueuse. Chaque vague me parle, elle me raconte cet horizon qui m’a tant offert. Il m’a donné sans compter, ses plus belles histoires. Il a forgé mon caractère, a métamorphosé ma manière d’appréhender la vie.

Bel océan … je t’aime, tu es le mariage de la force et de la beauté. Tu te montres serein pour apaiser nos peines. A d’autres moments, tu déploies ta force, témoin de ta supériorité en tout, sur tout… Comme j’aimerais que l’homme comprenne qu’il ne te domptera qu’en se détruisant lui-même. Qu’il sache que te protéger est la plus belle charte d’amour qu’il puisse inscrire au patrimoine de l’humanité.

A toi, à jamais cher océan…
Nat
http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php

Derniers Articles Toutes Rubriques Confondues

Ce petit coin bien à vous

Ce petit coin bien à vous

Trouvez-vous un petit coin sympa, un endroit rien qu'à vous et vivez-le comme hors du temps, hors du monde, hors des...

Traverser les vagues

Traverser les vagues

Certaines vagues nous font plonger et accuser le coup, elles ralentissent l'allure ou stoppent le bateau net ! Mais il...

Le coeurdonnier, c’est nous…

Le coeurdonnier, c’est nous…

Vous connaissez l'image du coeurdonnier... J'aime beaucoup l'idée de réparer les cœurs. Dans son atelier patiemment,...

3 Commentaires

  1. rinaudo

    que de plaisir d’échanges d’images sensation d’une existence toute en partage pour le meilleur de l’homme en harmonie avec la nature ,la chance de pouvoir ou d’avoir pu appréhender les voyages et les amours en toute sérénité

    Réponse
  2. isatagada

    Oh ma Nath que c’est beau 🙂
    Dieu fasse que l’homme ne dompte jamais l’Océan…

    Réponse
  3. Mario Scott

    Magnifique texte empreint de sérénité, de gratitude et de poésie. J’en profite pour mettre le lien à ton merveilleux blogue sur le mien, Nat… et Dom!

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This