Les Remparts, jeux d’ombres et de nuages

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Nomades dans l’âme, l’objectif et la plume de Nat se baladent partout : en voilier autour du monde, par les airs d’un continent à l’autre; par les routes sur les chemins du désert, en 4*4 (tente sur le toit), à vélo , à pied ou en paddle. Plume et objectif se rejoignent dans ce blog, pour partager leurs coups de coeur.

29 juillet 2014

Bonjour,

Nous finissons notre séjour par ce que nous avions commencé : les Remparts. À la première visite, le ciel était limpide. Pour cet « au revoir » aux reliefs atypiques de la Réunion, les nuages sont présents, il nous faut passer la barrière des 1700 mètres pour passer au-dessus des couches épaisses et molletonnées. À la forêt de Notre Dame de la Paix, un beau spectacle nous attend! Un papangue s’approche suffisamment pour que je le prenne en « grand », les tec-tecs s’amusent à poser devant l’objectif, et les passiflores, véritables fées clochettes des bois, nous charment. Nous ne résistons pas à un petit détour, par la cascade de Grand Bassin.
Nat et Dom dans l’Indien
http://etoile-de-lune.net/accueil/index.php

Derniers articles parus

Le Cap de Creus – La vigie de l’Espagne

Le Cap de Creus – La vigie de l’Espagne

Ce Cap déchiqueté se dresse face à la Méditerranée. Promontoire colossal, c'est l'extrémité la plus orientale de la péninsule ibérique. Il toise d'une majesté tranquille la mer et la tramontane dont...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This