L’Australie

Rétrospective 2013 : Juillet le Queensland, Australie

Bonjour, Au mois de juillet, nous revenons sur l'Australie, et cette fois à bord du bateau. Nous passons nos dernières semaines en compagnie de l'Etoile de Lune. Nous la préparons pour qu'elle soit mise à terre, en attendant son nouveau propriétaire. Outre ce moment...

Rétrospective mai 2013, écrite à Raiatea janvier 2014 Bonjour, Poursuivons ce grand voyage de 40 000 kilomètres que nous avons effectué ensemble en 2013. Après l'Asie, le Cambodge et la Thaïlande, nous prenons l'avion à Bangkok pour Sydney. En une seule nuit, nous...

Bonjour, Voici tout une galerie de photos sur Brisbane, son ambiance décontractée malgré que ce soit la troisième ville du continent australien. Vous verrez de nombreux panoramas sur la ville, des détails qui donnent le tons, un avocat hilare qui va plaider, et ......

Bonjour, Le soleil de l'hiver austral donne aux clichés une ambiance bien particulières, des contre-jours généreux d'un rivage immense qui s'offre sans aucune restriction à nos regards avides d'horizons. A plus, pour partager nos derniers jours sur Birsbane Nat et Dom...

Bonjour, Nous avons dû nous y reprendre à plusieurs fois pour voir Noosa tel qu'on nous l'avait décrit. Au coeur de la Sunshine coast (où il a plu souvent lors de notre séjour) Noosa est une petite ville balnéaire qui ne ressemble pas à ses soeurs bétonnées de hauts...

Bonjour, Voilà... depuis le 25 juillet, midi, nous sommes "terriens". Jeudi prochain nous serons en Polynésie, via Brisbane et la Nouvelle Calédonie. Seule la Polynésie sera capable de me consoler d'avoir quitté mon bateau. Le nom "L'Etoile de Lune" reste à nous,...

Bonjour, Au nord de Brisbane s'étire ce que tout le monde nomme ici la "sunshine coast". Malgré son nom, tout au long de notre séjour c'est sur ces plages et ces cités balnéaires prisées qu'il a le plus plu... 😉 Voici quelques clichés que je me suis fait plaisir à...

Bonjour, Cela faisait bien longtemps que je n’avais vu de pélicans. J'ai trouvé, les îles du Pacifique bien "désertes" côté ornithologique. J'exagère... les oiseaux fréquentent aussi le Paradis, mais ils sont peu nombreux et depuis les Galapagos, je n'avais plus vu de...