La jolie leçon de l’écureuil confiant et bienveillant

écureuil, Zen'Attitude, Pacifique Style, Philosophie du quotidien, L'oasis de Nat
Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Amoureuse des voyages, proches ou lointains, Nat ne tient pas en place. Nomade dans l'âme, elle est toujours prête à embarquer sur un bateau, dans un avion. Pour ses découvertes régionales, elle aime partir à vélo ou à pied. Jamais, elle ne se départit de ses fidèles compagnons : son appareil photo et sa plume. Elle écrit depuis 2003 des articles de voyage.

8 décembre 2020

L'oeil vif, le regard clair, une allure assurée, l'air espiègle, la curiosité au bout des sens tout en gardant une certaine vigilance qui protège.

N'est-ce pas la posture que nous devrions adopter à tout moment de nos vies?

Ne nous aiderait-elle pas à traverser les petites tyrannies du quotidien?

Cela commence par donner l'impression d'une certaine confiance en soi. Puis, à mesure qu'elle prend ses habitudes dans notre vie, elle devient une seconde nature. Sans vraiment s'en apercevoir, elle devient la compagne discrète et fidèle, celle qui permet de faire les bons choix, d'éviter certains (pas tous!) écueils. Quant à ceux qui sont là inévitables, elle arrive à les gérer, de mieux en mieux, à mesure qu'elle cesse de les craindre, mais se donne la possibilité de les résoudre. Elle dessine un sourire sur les lèvres, et donne ces petites rides de bienveillance au coin des yeux et ce, même les jours de temps gris, car elle sait que le soleil est là, il attend seulement son heure ! Elle connaît l'immensité des possibles, et ne se décourage pas dans les tunnels sombres qu'elle traverse.

Ô merveilleuse compagne que voilà.
Jamais nous ne devrions la laisser sur le bord de la route. Elle mérite que nous la transmettions.

Merci petit écureuil pour cette belle leçon ...

NC

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This