2019 Ecrire la Lumière

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Amoureuse des voyages, proches ou lointains, Nat ne tient pas en place. Nomade dans l'âme, elle est toujours prête à embarquer sur un bateau, dans un avion. Pour ses découvertes régionales, elle aime partir à vélo ou à pied. Jamais, elle ne se départit de ses fidèles compagnons : son appareil photo et sa plume. Elle écrit depuis 2003 des articles de voyage.

6 janvier 2019

Bonjour chers lecteurs du blog, 

 

Nous vous souhaitons comme il est de tradition en chaque début d’année, une excellente année 2019, que celle qui s’est achevée, vous imprègne de ses beaux moments,  que tous les autres s’évaporent et vous enrichissent de l’expérience nécessaire à votre épanouissement. Cherchez dans votre quotidien ce qu’il y a de plus beau, et communiquez-le. Des détails les plus infimes aux émotions les plus vives. J’ose croire que de propager le positif jour après jour, d’un citoyen de ce monde à l’autre, finira par établir une longue chaîne harmonieuse d’humains partageant une même Planète et se préoccupant plus de son devenir pour les générations futures que de détails de conforts individualistes. Je rêve encore de ce monde-là, car il ne tient qu’à chacun de nous de l’engendrer. C’est une question de choix au jour le jour. 

 

Que 2019 soit une belle année, pleine de tout ce qui vous rend heureux et de tout ce qui vous permettra de propager le bonheur. 

 

En 2019, j’alimenterai une série que je nomme ECRIRE LA LUMIÈRE. C’est la transcription du mot Photo-Graphie. Au fil de l’année, je vous livrerai des photos issues du voyage, ainsi que des pensées sur la vie, le bien-être. Espérant que le mariage des mots et des images, du voyage et de la vie apporteront de la lumière aux lecteurs du blog.  

 

Et puis, je vous livrerai aussi quelques impressions de notre vie sur notre « Island Home », la Martinique.

 

Les voeux de début d’année, ainsi que les messages à venir dans le blog, m’ont inspirés deux vidéos 

 

Un Message d’espoir et de bonheur

 

A bientôt pour retrouver le premier épisode de « Un Regard sur le Monde » 

Nat & Dom Texte et photos Nathalie Cathala. Auteurs des vidéos : Dominique et Nathalie Cathala

Nous trouver sur le net 

Sur Face book : Nat Dom le site : etoiledelune.net Tous droits réservés, pour toute utilisation nous contacter par le site : Nous écrire

A lire également…

Jusqu’au bout, la féerie catalane !

Jusqu’au bout, la féerie catalane !

Tous les marchés de Noël ferment leurs portes. La magie des fêtes disparaît pour 320 jours voués à la réalité crue de l’existence. Que reste-t-il de tout cela? De beaux souvenirs, des grands sentiments altruistes, des sourires qui fleurissent, des porte-monnaie fanés, de douces résolutions qui donnent la force d’y croire encore. Et … quelques résistants catalans, qui eux entretiennent la féerie au-delà de l’Épiphanie.

2 Commentaires

  1. Avatar

    De jolis mots et images pour un très beau message..

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This