La Digue, la côte est : un Eden insulaire !

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Amoureuse des voyages, proches ou lointains, Nat ne tient pas en place. Nomade dans l'âme, elle est toujours prête à embarquer sur un bateau, dans un avion. Pour ses découvertes régionales, elle aime partir à vélo ou à pied. Jamais, elle ne se départit de ses fidèles compagnons : son appareil photo et sa plume. Elle écrit depuis 2003 des articles de voyage.

8 août 2016

Bonjour,

Aujourd’hui, je vous emmène à l’est de la Digue. Ce chemin-là n’est pas complètement bitumé et à hauteur de Grosse Roche, il n’est plus qu’un tas de sable mou où la bicyclette s’empêtre. Tant mieux! Un arrêt visuel de plus, car cette côte fait partie des Eden insulaires de notre jolie Planète! Plus loin, les quelques grimpettes découragent les plus paresseux. Tant mieux, après l’anse Patate et le village-hôtel de Patatran, nous sommes quasi seuls!

J’ai beaucoup aimé cette balade qui s’achève dans les cailloux, sans plus la moindre route pour poursuivre. Il faut être un chat pour être à l’aise de roche en roche et s’aventurer plus loin.

Au bout de la route, des rochers et la solitude (à deux!)

Au bout de la route, des rochers et la solitude (à deux!)

Les plages se succèdent. Les blocs de granit en pointillés soulignent le paysage d’une grâce originelle. Ici, des incisives granitiques mordent l’indigo céleste, là une boule lisse attire les caresses de l’océan, plus loin, un monumental rocher se prend pour une cathédrale gothique. Que du bonheur cette balade !

À point nommé, à la fin du chemin, un cocotier se penche juste comme il faut au-dessus de la plage et du lagon, pour nous offrir le hamac de nos rêves ! En fin de journée, le soleil dépose une myriade d’étoiles sur l’océan. Tout est paisible et beau. Au retour, nous égrenons les noms rigolos de notre balade : Anses Caiman, Caiman, Fourmis, Bananes, Grosse Roche, Gaulettes, Patates, Sévère … Presque toutes sont protégées d’une barrière de corail, et laissent la houle au large pour une baignade en toute sérénité !

Que demander de plus ?20160513_153245

 

Nat et Dom sur les chemins du monde
Texte et photos Nathalie Cathala.
Auteurs des vidéos : Dominique et Nathalie Cathala, montages Dominique Cathala
Tous droits réservés, pour toute utilisation nous contacter par le site :
http://etoile-de-lune.net/accueil/index.php


Suivez-nous, à vélo sur la côte est de La Digue :

A lire également…

Road trip au Sri Lanka

Road trip au Sri Lanka

Dans cet article vous trouverez un comparatif entre deux modes de voyage pour visiter le Sri Lanka -La voiture avec...

Saison flamboyante

Saison flamboyante

"Flamboyante floraison, étincelante joie aux couleurs de l'amour, portée en étendard de nos îles, alors même qu'elles...

1 Commentaire

  1. Avatar

    Bonjour les Grands Explorateurs!

    Quel plaisir de vous lire et visionner vos photos et vidéos!

    Nous avons réintégré notre maison au bord du lac St-Charles en banlieue de Québec en mai 2016.

    Nous projetons naviguer aux Seychelles à l’automne avec nos clients.

    Si vous aviez le temps et l’opportunité de nous contacter par Skype ou autrement, nous aimerions bien vous parler de vive voix pour discuter d’un itinéraire que nous aimerions offrir à nos clients en charter aux Seychelles sur un bateau de location de Moorings.

    Si dans vos nombreux projets de voyage, vous passez par le Quêbec, voici nos coordonnés, cela serait un immense plaisir d vous retrouver pour fraterniser à nouveau.

    Meilleures salutations à vous deux, amitiés marines,

    Lucie et Réal Savard (ex-Sol Maria)
    http://Www.voilepassionsoleil.com
    Skype : Real.savard
    Realsavard@hotmail.com
    15 chemin des Grands Hérons
    Stoneham (Qc)
    Canada
    G3C 1A9

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This