Anse « La Blague », mon chouchou hors des sentiers battus

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Amoureuse des voyages, proches ou lointains, Nat ne tient pas en place. Nomade dans l'âme, elle est toujours prête à embarquer sur un bateau, dans un avion. Pour ses découvertes régionales, elle aime partir à vélo ou à pied. Jamais, elle ne se départit de ses fidèles compagnons : son appareil photo et sa plume. Elle écrit depuis 2003 des articles de voyage.

3 août 2016

Bonjour,

Une journée qui commence mal n’est pas l’augure d’une journée ratée. Il suffit de ne pas se décourager au premier obstacle ! Il pleut ce matin, un crachin chaud, et l’horizon est bouché. C’est la vie entre Tropiques et Équateur, une humidité maximale, un temps qui change, les grains quotidiens. À la faveur d’une éclaircie, nous nous baladons sur la plage devant la pension où nous louons un chalet. Le temps d’un aller-retour, le ciel se dégage, la vie est belle! Nous enfourchons notre « twingo » de location et départ pour l’est de l’île et l’anse la Blague.

La belle Blague !
Arrivés à destination, par un chemin où mon chauffeur préféré redoutait de croiser une voiture, les deux roues fixées sur un bout de bitume à peine plus grand que la voiture, je me rends compte que j’ai oublié la carte mémoire de l’appareil photo… Grrrrrrrrrrr!!!! Mon Dom, bien qu’un peu agacé, par mon étourderie légendaire (il faut le comprendre!;-) ), reprend la route filiforme et retour « Home ». Heureusement, les îles des Seychelles sont si menues qu’on peut en faire le tour à l’envi sans vraiment « perdre de temps ».

De retour à « la Blague », le soleil est largement présent, et ne laisse qu’une part infime de ciel aux nuages poussés par l’alizé… nous nous offrons une balade telle que nous l’aimons. Ici, point d’hôtels. Quelques discrètes « guest houses », si discrètes qu’elles sont oubliées des touristes. Les maisons des Seychellois blotties dans une foison de filaos. Une colline pour grimper et dégager un panorama d’ensemble. Une marche sur les cailloux à marée basse pour découvrir des îlots de granit lovés dans un lagon. Un retour à marée haute, l’eau jusqu’à la taille, l’appareil photo sur la tête.

Je me régale, c’est dimanche, nous sommes seuls ! Quelques chiens s’amusent à débusquer des crabes dans le sable. J’aime plus que tout ces endroits oubliés. Je vous laisse apprécier l’album à votre rythme… laisser les images vous imprégner de solitude et de béatitude!

Merci la vie !!!!

Nat et Dom sur les chemins du monde
Texte et photos Nathalie Cathala.
Auteurs des vidéos : Dominique et Nathalie Cathala, montages Dominique Cathala
Tous droits réservés, pour toute utilisation nous contacter par le site :
http://etoile-de-lune.net/accueil/index.php


Faites le tour de Praslin, et retrouvez l’anse la Blague à la fin du film

A lire également…

Road trip au Sri Lanka

Road trip au Sri Lanka

Dans cet article vous trouverez un comparatif entre deux modes de voyage pour visiter le Sri Lanka -La voiture avec...

Saison flamboyante

Saison flamboyante

"Flamboyante floraison, étincelante joie aux couleurs de l'amour, portée en étendard de nos îles, alors même qu'elles...

2 Commentaires

  1. Avatar

    Encore merci pour tout ces partages, ces moments fabuleux que vous vivez et que vous nous offrez de tout coeur ! Je passe rarement sur les liens pour cause de manque de temps et parfois de mauvaises connexions mais j’aime me promener dans vos souvenirs lorsque je peux le faire 🙂 de gros gros bisous mes z’amis aventuriers et MERCI !!!
    petite POM des îles 🙂

    Réponse
    • Nat & Dom

      Ma chère Pom, tu seras bienvenue sur le blog à chaque fois que tu le désires ou que tu le peux. Merci de ta visite, c’est un réel plaisir.
      Amitiés Pom des îles

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This