Retour vers la Martinique…

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Amoureuse des voyages, proches ou lointains, Nat ne tient pas en place. Nomade dans l'âme, elle est toujours prête à embarquer sur un bateau, dans un avion. Pour ses découvertes régionales, elle aime partir à vélo ou à pied. Jamais, elle ne se départit de ses fidèles compagnons : son appareil photo et sa plume. Elle écrit depuis 2003 des articles de voyage.

29 novembre 2014

Bonjour,

Dans ce blog je vous laissais, il y a un mois de merveilleuses photos de l’océan Indien et de ses couchers de soleil, pour vous offrir de la chaleur au cœur de l’automne de l’hémisphère Nord. Après un passage en France et les retrouvailles avec la famille, nous voici repartis vers l’ouest, pour des retrouvailles avec le Martinique !

La Martinique ! Mon premier amour fait île. Notre premier voyage ensemble! En 1989, Dom me fait traverser l’Atlantique en avion, je découvre le climat tropical, la couleur, dans tous les sens du terme. La chaleur au cœur de l’hiver. Une île ! La vie des îles, ces bouts de terre entourées de mer. Je tombe immédiatement « en amour »… un amour fou pour les Tropiques… Et quand je reviens en France j’annonce à mon père : « papa tu t’es gouré, tu aurais dû me faire noire! »… Il me répond, « il n’y a pas de service après vente ma fille »… Et voilà comment naît une âme de voyageuse!

En 2004, nous revenons en Martinique par la mer, par l’océan ! Nous traversons l’Atlantique avec L’Etoile de Lune. Nous revenons ici à la manière de Christophe Colomb! Toutes proportions gardées! Il n’avait ni GPS, ni Iridium… et encore moins de cartes sur lesquelles l’océan était déterminé, les continents définis. Quel aventurier !!!! Merci chère île de mon premier amour de m’avoir ouvert les portes du monde !

Ici, je réalise le parcours de ces dernières années. Nous avons acquis une vision en 3D de notre Merveilleuse Planète. Plus rien ne nous paraît « loin ». En moins de deux mois nous parcourrons plus de 35 000 kilomètres. Presque un tour de Planète.

De Maurice à la Martinique, nous devons bien l’avouer, nous les aimons toutes ! Toutes les îles de ce monde sont belles, accueillantes et donne envie de les butiner!

A plus, sur les chemins de ce monde,
Nat pour le texte et les Photos, Dom capitaine de nos vies
Tous droits réservés, pour toute utilisation me contacter via les commentaires du blog ou le site internet

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This