Maison Folio, trésor créole

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Amoureuse des voyages, proches ou lointains, Nat ne tient pas en place. Nomade dans l'âme, elle est toujours prête à embarquer sur un bateau, dans un avion. Pour ses découvertes régionales, elle aime partir à vélo ou à pied. Jamais, elle ne se départit de ses fidèles compagnons : son appareil photo et sa plume. Elle écrit depuis 2003 des articles de voyage.

29 juillet 2014

Bonjour,

La maison Folio est un fleuron de l’architecture créole à la Réunion. Une maison et un jardin qui existent depuis 140 ans, et préservés comme s’ils étaient nés hier. Un couple formidable, Monsier (91 ans) et Madame Folio (84 ans) sont au petit soin pour garder la maison intacte. Ils ont cette démarche unique d’habiter ce joyau de l’art créole et de le laisser libre à la visite. Ils sont aidés par Isabelle Nonstop afin d’ouvrir au plus grand nombre leur maison.

Dès que nous franchissons le portail, nous sommes sous le charme de l’allée qui mène à la fontaine des trois Grâces et un kiosque qui invite à la flânerie. Le jardin recèle des trésors d’orchidées, des arbres fruitiers, et nombreuses fleurs. Nous apprenons que les camélias servaient autrefois de « gel douche »… Nous plongeons dans le temps avec la collection d’objets d’antan lontan. L’intérieur de la maison, cette chambre gardée à l’identique depuis tant d’années, sont autant de charmes inoubliables.

Nat et Dom dans l’Indien
http://etoile-de-lune.net/accueil/index.php

A lire également…

Road trip au Sri Lanka

Road trip au Sri Lanka

Dans cet article vous trouverez un comparatif entre deux modes de voyage pour visiter le Sri Lanka -La voiture avec...

Saison flamboyante

Saison flamboyante

"Flamboyante floraison, étincelante joie aux couleurs de l'amour, portée en étendard de nos îles, alors même qu'elles...

1 Commentaire

  1. Avatar

    Merciii Nati et Dom de me faire revivre ces instants.. Un petit havre de paix de bonheur de couleurs… J’ai adoré cet endroit …Merciii encore pour tout !! Gros bisouss

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This