Etang Salé un goufre et des cairns

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Amoureuse des voyages, proches ou lointains, Nat ne tient pas en place. Nomade dans l'âme, elle est toujours prête à embarquer sur un bateau, dans un avion. Pour ses découvertes régionales, elle aime partir à vélo ou à pied. Jamais, elle ne se départit de ses fidèles compagnons : son appareil photo et sa plume. Elle écrit depuis 2003 des articles de voyage.

12 juillet 2014

Bonjour,

Etang-Salé les bains est un village balnéaire, résidentiel au bord de l’océan. Toutes les villes de bord de mer, ou presque, possèdent leur « bas », leur « haut » et leur « bain ». Ainsi on passe du haut de la montagne à la plage par trois niveaux de villages qui portent le même nom à la différence de leur altitude.

Le village proprement parlé ne « casse rien ». Pas grand-chose, comme presque toutes les villes de bord de mer, le travail de l’homme n’a rien mis en valeur. Mère nature a cependant toujours son mot à dire ! Ainsi la plage de sable noire de plus d’un kilomètre et demie est merveilleuse. L’océan indigo trace un trait d’union d’écume entre l’horizon et le sable noir, épais, lourd! Les sous-bois de filaos sifflent dans le vent, et donnent à la plage son parasol géant naturel. Les rouleaux d’écume infatigables s’écrasent d’un bruit sourd et se retirent d’un chant polyphonique.

Plus loin en revenant vers le sud, la falaise dessine des gorges où s’engouffre l’océan, un spectacle permanent, pour les petits et les grands. Et puis, il y a les centaines de cairns que dessinent chaque jour les marcheurs du bord de mer, pour une oeuvre magistrale qui défie la houle, le vent et l’équilibre 😉

Nat et Dom dans l’Indien
http://etoile-de-lune.net/accueil/index.php
Retrouvez à la suite de notre vidéo, l’album photo d’Etang Salé
La Réunion 5 : Saint Leu et les tortues de Kélonia

A lire également…

Road trip au Sri Lanka

Road trip au Sri Lanka

Dans cet article vous trouverez un comparatif entre deux modes de voyage pour visiter le Sri Lanka -La voiture avec...

Saison flamboyante

Saison flamboyante

"Flamboyante floraison, étincelante joie aux couleurs de l'amour, portée en étendard de nos îles, alors même qu'elles...

2 Commentaires

  1. Avatar

    Bonjour

    Setier littoral de lEtang Salé fait à pied aujourd’hui. A art la chaleur, c’est magnifique

    merci POUR CE BLOG

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This