L’ombre du Cap Méchant

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Amoureuse des voyages, proches ou lointains, Nat ne tient pas en place. Nomade dans l'âme, elle est toujours prête à embarquer sur un bateau, dans un avion. Pour ses découvertes régionales, elle aime partir à vélo ou à pied. Jamais, elle ne se départit de ses fidèles compagnons : son appareil photo et sa plume. Elle écrit depuis 2003 des articles de voyage.

10 juillet 2014

Bonjour,

Le Sud Sauvage de la Réunion est une succession d’endroits étonnants où se rencontrent d’anciennes coulées de lave et l’océan fougueux. Le Sud… c’est là que la houle de se fatigue jamais, c’est là que les accélérations de vent sont les plus fortes. Le bleu indigo cède sa profondeur à l’écume étincelante qui vient frapper sans relâche les falaises noires aussi sombres que le charbon. Saisissants contrastes, accentués par la présence d’une ombre qui rôde en permanence dans les parages. Cette ombre est connue de tous dans l’île. Elle se précipite sur tout nouvel arrivant. Rien ne l’effraye, par mauvais vents, par mer forte, elle est là chaque jour à sa tâche ! Elle chasse le diable! Personne n’y échappe, elle se plante devant vous, et c’est parti pour une longue litanie ! Ne la renvoyez pas, elle n’est pas méchante… Seul le Cap gardera ce surnom par tout temps, il a dû en faire souffrir des marins!

Retrouvez notre album photo en fin d’article ainsi que la vidéo.

Nat et Dom dans l’Indien
http://etoile-de-lune.net/accueil/index.php
Retrouvez notre vidéo et à la suite l’album photo du Cap Méchant
La Réunion 6 : Cap Méchant et le souffleur d’Arbonne

A lire également…

Saison flamboyante

Saison flamboyante

"Flamboyante floraison, étincelante joie aux couleurs de l'amour, portée en étendard de nos îles, alors même qu'elles...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This