Gordes, en Vaucluse

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Amoureuse des voyages, proches ou lointains, Nat ne tient pas en place. Nomade dans l'âme, elle est toujours prête à embarquer sur un bateau, dans un avion. Pour ses découvertes régionales, elle aime partir à vélo ou à pied. Jamais, elle ne se départit de ses fidèles compagnons : son appareil photo et sa plume. Elle écrit depuis 2003 des articles de voyage.

14 mai 2014

Bonjour,

Nous poursuivons le tour des villages de la région. La France recèle de véritables trésors en matière architecturale, témoin d’une Histoire longue et tumultueuse. A chaque village que nous visitons je serais tentée de dire : « c’est le plus beau village de France ».

Gordes, (prononcez « Gordès ») est perché sur un rocher, son patrimoine est riche et varié : deux abbayes, de très nombreux hameaux anciens, plusieurs moulins à eau et à vent et plusieurs centaines de cabanes en pierre sèche ou bories. Situé dans le département de Vaucluse, région Provence-Alpes-Côte d’Azur. C’est un des villages les plus visités du parc naturel régional du Luberon.

Le jour où nous le visitions, un mistral à envoler les cheveux soufflait. Côté au vent, j’étais vêtue de deux écharpes, deux manteaux, trois pulls… Et vous vous étonnez que les Québécois me surnomment « l’oignon », il est probable que nos amis outre-Atlantique n’auraient porté qu’un coupe vent sur un tee-shirt. Côté sous le vent, en revanche, j’ôtais, couche après couche, je réchauffais mes « os », et me prélassais, me sentant l’âme d’un lézard sur sa pierre. Quel plaisir que cette balade! Nous la partageons au travers de l’album qui suit, espérant retranscrire fidèlement les impressions sur place.

A plus, pour la suite de notre passage en France
Nat et Dom
http://etoile-de-lune.net/accueil/index.php

1 Commentaire

  1. Godereaux

    Magnifique !!….. Je dois exposer en 2015 à Gordes ….

    merci pour ces belles photos !……

    Bizz
    Alain.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This