Gassin, un petit village perché de Provence

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Amoureuse des voyages, proches ou lointains, Nat ne tient pas en place. Nomade dans l'âme, elle est toujours prête à embarquer sur un bateau, dans un avion. Pour ses découvertes régionales, elle aime partir à vélo ou à pied. Jamais, elle ne se départit de ses fidèles compagnons : son appareil photo et sa plume. Elle écrit depuis 2003 des articles de voyage.

14 mai 2014

Bonjour,

Après Bormes, sur la route du retour sur Saint Raphaël, nous faisons une halte à Gassin. Le village est perché à 200 mètres d’altitude sur un rocher qui domine le golfe de Grimaud, connu de nos jours comme golfe de Saint Tropez.

En ce début de printemps, le village de Gassin attend de retrouver ses visiteurs. Nous sentons une ambiance « suspendue ». « Le nom de la commune vient de Guardia Sinus (le gardien du golfe). Vieux village ligure, romain puis sarrasin, occupé par les Maures jusqu’au Xe siècle, Gassin a été fief de l’Abbaye Saint-Victor de Marseille, au XI siècle. » Depuis les remparts une vue panoramique sur les îles d’Hyères côté Méditerranée, et jusqu’aux Alpes, et le Golfe de Saint Raphaël.

A plus, pour la suite de notre passage en France
Nat et Dom
http://etoile-de-lune.net/accueil/index.php

1 Commentaire

  1. mimie

    Je garde en réserve pour y faire un petit tour bizzz

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This