Rétrospective 2013 : By by my dear star… Ready for a new life!

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Amoureuse des voyages, proches ou lointains, Nat ne tient pas en place. Nomade dans l'âme, elle est toujours prête à embarquer sur un bateau, dans un avion. Pour ses découvertes régionales, elle aime partir à vélo ou à pied. Jamais, elle ne se départit de ses fidèles compagnons : son appareil photo et sa plume. Elle écrit depuis 2003 des articles de voyage.

2 février 2014

Bonjour,

La grande charnière de l’année 2013 est le 25 juillet, jour où nous quittons définitivement notre Étoile pour changer de mode de voyage. Désormais, au lieu de glisser d’un point à l’autre de la planète via les océans. Nous survolerons ceux-ci pour courir d’un continent à l’autre. L’essentiel dans la vie est de tirer le meilleur de chaque période. La phase « navigation » se termine. C’étaient 10 très belles années. Les plus belles! Tâchons que les prochaines nous apportent autant.

Les océans nous ont appris à voyager d’une certaine manière, ils nous ont offert un oeil, « hors tourisme » que nous garderons. Le voyage « par la terre », va nous permettre d’approfondir les rapports avec la population. Nous avions commencé à le faire au Vanuatu, et nous poursuivrons ce rapprochement.

Nos collègues marins ont tendance à nous regarder en disant « ho, les pauvres, le voyage en bateau se finit ». Il n’y a pas une méthode de voyage qui soit meilleure qu’une autre, l’essentiel est de vivre avec le coeur et d’être sincèrement dans ce que l’on fait. Nous poursuivons la route, avec bonheur, et c’est là l’essentiel.

A plus pour la suite de la rétrospective 2013
http://etoile-de-lune.net/accueil/index.php

A lire également…

Road trip au Sri Lanka

Road trip au Sri Lanka

Dans cet article vous trouverez un comparatif entre deux modes de voyage pour visiter le Sri Lanka -La voiture avec...

Jusqu’au bout, la féerie catalane !

Jusqu’au bout, la féerie catalane !

Tous les marchés de Noël ferment leurs portes. La magie des fêtes disparaît pour 320 jours voués à la réalité crue de l’existence. Que reste-t-il de tout cela? De beaux souvenirs, des grands sentiments altruistes, des sourires qui fleurissent, des porte-monnaie fanés, de douces résolutions qui donnent la force d’y croire encore. Et … quelques résistants catalans, qui eux entretiennent la féerie au-delà de l’Épiphanie.

2019 Ecrire la Lumière

2019 Ecrire la Lumière

Bonjour chers lecteurs du blog,    Nous vous souhaitons comme il est de tradition en chaque début d'année,...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This