Rétrospective 2013 : Juillet le Queensland, Australie

Rédigé par Nathalie Cathala

Amoureuse des voyages, proches ou lointains, Nat ne tient pas en place. Nomade dans l'âme, elle est toujours prête à embarquer sur un bateau, dans un avion. Pour ses découvertes régionales, elle aime partir à vélo ou à pied. Jamais, elle ne se départit de ses fidèles compagnons : son appareil photo et sa plume. Elle écrit depuis 2003 des articles de voyage.

30 janvier 2014

Bonjour,

Au mois de juillet, nous revenons sur l’Australie, et cette fois à bord du bateau. Nous passons nos dernières semaines en compagnie de l’Etoile de Lune. Nous la préparons pour qu’elle soit mise à terre, en attendant son nouveau propriétaire.

Outre ce moment de séparation, nous en profitons pour nous changer les idées et visiter quelques régions du Queensland. Nous retrouvons avec joie les pélicans, et un tas d’oiseaux marins qui manquent cruellement dans les archipels de Pacifique. Nous retrouvons aussi l’hiver. Décidément… Après avoir vécu l’été au mois de janvier,le printemps au mois d’avril, l’automne au mois de mai, nous sommes en hiver au mois de juillet. La température ambiante me donne plus envie d’acheter des guirlandes de Noël ou de fêter Holloween que de me baigner dans l’océan si froid.

Néanmoins nous bénéficions de belles journées, et nous visitons ce que tous appellent ici la « sunshine » coast. Nous nous régalons avec les perruches espiègles et frissonnons sous un arbre de Nooza qui en pleine ville accueille un python.

Brisbane est une ville aérée tout comme Sydney. Vraiment un beau séjour!

A plus pour un grand moment d’émotion!
Nat et Dom
http://etoile-de-lune.net/accueil/index.php

A lire également…

Road trip au Sri Lanka

Road trip au Sri Lanka

Dans cet article vous trouverez un comparatif entre deux modes de voyage pour visiter le Sri Lanka -La voiture avec...

Jusqu’au bout, la féerie catalane !

Jusqu’au bout, la féerie catalane !

Tous les marchés de Noël ferment leurs portes. La magie des fêtes disparaît pour 320 jours voués à la réalité crue de l’existence. Que reste-t-il de tout cela? De beaux souvenirs, des grands sentiments altruistes, des sourires qui fleurissent, des porte-monnaie fanés, de douces résolutions qui donnent la force d’y croire encore. Et … quelques résistants catalans, qui eux entretiennent la féerie au-delà de l’Épiphanie.

2019 Ecrire la Lumière

2019 Ecrire la Lumière

Bonjour chers lecteurs du blog,    Nous vous souhaitons comme il est de tradition en chaque début d'année,...

1 Commentaire

  1. Avatar

    Magnifique, merveilleux, paradisiaque, un rêve à travers de superbes photos.
    Merci, merci et encore merci

    Bisous à vous deux

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This