Bon plan sur Bora Bora

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Amoureuse des voyages, proches ou lointains, Nat ne tient pas en place. Nomade dans l'âme, elle est toujours prête à embarquer sur un bateau, dans un avion. Pour ses découvertes régionales, elle aime partir à vélo ou à pied. Jamais, elle ne se départit de ses fidèles compagnons : son appareil photo et sa plume. Elle écrit depuis 2003 des articles de voyage.

6 novembre 2013

Bonjour,

Sur notre blog, ou dans notre site Internet, je ne fais jamais de publicité. En effet, nous ne voulons pas monnayer notre partage, et désirons rester libre de ce que nous communiquons. Il m’arrive, par contre, de donner les bons plans. Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de nos hôtes de Bora : Vaite et Alain. Ceux qui nous suivent régulièrement savent que nous avons quitté le bateau le 25 juillet dernier. J’ai pensé à notre départ que la reconversion vers la « Terre » serait difficile. Nous n’avons donc pas choisi de suivre le chemin tracé qui dicte : « On ne fait plus de bateau, on rentre à la maison ». D’ailleurs, nous n’avons pas de maison où poser nos vies.

Nous sommes en transit, et … il ne serait pas étonnant que nous prolongions cet état…

Juste avant de quitter le bateau, il m’était revenu un visage à l’esprit : celui de Vaite, sourire tendre et tête couronnée de fleurs. Je me souvenais que lors de notre premier voyage en Polynésie, nous avions eu un « rendez-vous raté ». Vaite nous avait gentiment invités pour célébrer son anniversaire de mariage, mais… nous étions la veille de partir sur Wallis. Impossible d’y répondre. En juillet dernier j’ai contacté Vaite qui tient une pension à Bora. Et tout de suite le flux d’amitié est passé. Nous louons chez Vaite un appartement de deux chambres. Tout est conçu pour nous sentir chez nous et du coup nous perdons la notion de transit pour y trouver de réelles bases à nos réflexions d’avenir. À tel point que nous devions rester ici jusqu’en novembre, et nous jouons les prolongations jusque fin décembre, début janvier.

Nous ne pouvions pas rêver meilleur atterrissage!

Vaite et Alain sont des perles de l’humanité, ils sont pour nous bien plus que les patrons d’une pension. Ils nous offrent un quotidien authentique. Depuis notre arrivée, nous avons vu pas mal de familles « tourdumondistes », voyageurs, travailleurs, touristes qui ont logé ici. Tous se sentent à l’aise, le rire fait partie de chaque journée, la vie s’écoule ici comme un dimanche perpétuel… Nous sommes non seulement à Bora, mais nous y vivons quelque chose de puissant, qui ne porte pas de nom, qui se ressent au quotidien comme un bonheur, un cadeau inespéré.

Je manque de qualificatifs, et je pense sincèrement que des photos seront mieux en parler que moi!

Une remarque cependant à tous ceux qui liront cet article, si vous désirez avoir des renseignements, ne vous adressez pas à moi, je ne suis pas devenue standardiste de Vaite (au mieux de temps à autre je fais la nounou volontaire pour Bahia, Roxy, … chien et chats de la famille) donc, n’hésitez pas à contacter Vaite et Alain : http://www.boravaite.com/

En plus des photos, voici deux vidéos qui vous donneront l’ambiance :

http://www.youtube.com/watch?v=-bNdM7c92Q0&list=TLHRhFn2Ge97YUKK9C7C6oezjOK89zrB0L

http://www.youtube.com/watch?v=uIMVK-Lj454&list=TL64N1bPh4OS7G6YwVVycB3PdyVlfsqzJT

A plus, chers amis du voyage
Nat et Dom
http://etoile-de-lune.net/accueil/index.php

A lire également…

Road trip au Sri Lanka

Road trip au Sri Lanka

Dans cet article vous trouverez un comparatif entre deux modes de voyage pour visiter le Sri Lanka -La voiture avec...

Saison flamboyante

Saison flamboyante

"Flamboyante floraison, étincelante joie aux couleurs de l'amour, portée en étendard de nos îles, alors même qu'elles...

2 Commentaires

  1. Avatar

    Les soirées chez Vaité et Alain sont tout simplement mémorables .Je souhaite à toutes les personnes qui ont le privilège de visiter cette ile paradisiaque de faire la connaissance de ce couple tout dévoué à sa clientèle ,on y est reçu comme des rois et bichonné comme nulle part ailleurs gros schmoutz à eux et qui sait peut être à bientôt

    Réponse
  2. Avatar

    Une très belle page visionnée pour de beaux rêves, bisous à partager tous ensembles. Merci pour toute cette chaleur et ces couleurs. Annie.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This