Les sorties en famille au motu

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Amoureuse des voyages, proches ou lointains, Nat ne tient pas en place. Nomade dans l'âme, elle est toujours prête à embarquer sur un bateau, dans un avion. Pour ses découvertes régionales, elle aime partir à vélo ou à pied. Jamais, elle ne se départit de ses fidèles compagnons : son appareil photo et sa plume. Elle écrit depuis 2003 des articles de voyage.

16 octobre 2013

Bonjour,

Dans l’espace insulaire, les distractions sont d’une simplicité déconcertante, et virent à l’esprit de famille immanquablement. Lorsqu’un pot vous croise dans la rue, une veille de week-end, il vous posera invariablement cette même question : « tu vas au motu? ». Aller au motu, est la plus belle, et la plus décontractante des occupations insulaires. Bora est gâtée, elle compte autour de l’île principale une ceinture de motus. Tous sont privés, impossible d’y mettre le pied sans y être invité. Nos hôte Vaite et Alain, nous emmène dès que le temps le permet, ainsi que les activité dans la pension, vers ce qu’ils nomment « le motu Albert ».

Nous y trouvons une ambiance bon-enfant, où Albert, nous accueille toujours avec le sourire, la table sous le fare « pote » regorge de victuailles, la famille se retrouve, dans de grands éclats de rire, autour de Miss Hinano.

L’après-midi, Albert sort la guitare, le ukulélé, et toute la famille chante en tahitien. Des équipes de pétanque, les grands éclats de rire fusent en permanence.

Ces journées-là, la bonne humeur est plus forte encore que les autres, et que dire du décor??? Comment imaginer vie plus douce?

Purs bonheurs (au pluriel!)

Nous sommes dans l’endroit, le plus beau du monde, au sein d’une des compagnies les plus agréables au monde. Alors????
Elle n’est pas belle la vie???

A plus, pour d’autres nouvelles de Bora

Ps: ha oui, j’allais oublier. Ne vous étonnez pas de voir les photos d’un gros cochon allongé paresseusement sur le sable de cet endroit idyllique. C’est Bébert, le copain d’Albert! Interdiction de le regarder avec une fourchette et un couteau dans la main, c’est l’animal de compagnie du motu, le gros gâté qui coule des jours heureux!

http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php

A lire également…

Road trip au Sri Lanka

Road trip au Sri Lanka

Dans cet article vous trouverez un comparatif entre deux modes de voyage pour visiter le Sri Lanka -La voiture avec...

Saison flamboyante

Saison flamboyante

"Flamboyante floraison, étincelante joie aux couleurs de l'amour, portée en étendard de nos îles, alors même qu'elles...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This