Matira, la piscine de rêve

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Amoureuse des voyages, proches ou lointains, Nat ne tient pas en place. Nomade dans l'âme, elle est toujours prête à embarquer sur un bateau, dans un avion. Pour ses découvertes régionales, elle aime partir à vélo ou à pied. Jamais, elle ne se départit de ses fidèles compagnons : son appareil photo et sa plume. Elle écrit depuis 2003 des articles de voyage.

11 octobre 2013

Bonjour,

Une de nos récréations préférées est d’aller à la plage de Matira. Nous ne sommes pourtant pas fans de « plage » au sens où on l’entend généralement. Mais je ne connais personne qui reste indifférent à Matira. D’abord… les couleurs! La lumière! Y sont uniques!

Une piscine!

L’eau translucide, on a pied pendant un long, très long moment. On patauge, et … on joue avec les raies. Il m’est arrivé, avec une petite copine de marcher pendant plus d’une demi-heure derrière une raie qui volait tranquillement, à son rythme, et de la suivre, dans ses divagations lagonesques, sans qu’elle se sente pour le moins dérangée dans sa vie.

Comment vous expliquer le plaisir ressenti? Jamais, même lorsqu’un rare paquebot de croisière fait escale dans l’île, la plage n’affiche complet! Non qu’elle soit démesurément grande. Ses proportions sont tout à fait humaines. Mais elle n’est jamais bondée.

Lorsqu’une cinquantaine de personnes s’y ébat, c’est l’événement du mois!

Un endroit sublime que nous dégustons presque en égoïstes, et même lors des périodes de vacances… Je me demande si cela existe ailleurs?

A plus, pour d’autres nouvelles de Bora
http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This