La vie insulaire

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Amoureuse des voyages, proches ou lointains, Nat ne tient pas en place. Nomade dans l'âme, elle est toujours prête à embarquer sur un bateau, dans un avion. Pour ses découvertes régionales, elle aime partir à vélo ou à pied. Jamais, elle ne se départit de ses fidèles compagnons : son appareil photo et sa plume. Elle écrit depuis 2003 des articles de voyage.

5 octobre 2013

Bonjour,

Depuis notre arrivée à Bora, nous vivons tranquillement.

Nous avions besoin d’un trait d’union entre nos 10 ans ininterrompus de vie en mer, et notre prochaine étape vers « la terre ». Une amie a toujours cette phrase que j’aime « les îles sont des bateaux qui ne s’échouent pas ». Les îles sont un trait d’union entre les continents et les océans. On n’y vit pas tout à fait comme ailleurs. L’éloignement, caractéristique insulaire endémique en fait un monde à part, où l’ambiance est vraiment « différente ».

La mer toujours présente protège la vie insulaire.

Le temps ne s’y écoule pas tout à fait au son des aiguilles qui tournent inlassablement partout ailleurs. Il y manque toujours quelque chose, l’approvisionnement n’est jamais « au top ». On y vit de ces manques, et en réalité de l’essentiel avec ces quelques petits superflu, qui deviennent des luxes inestimables.

Sur une île, il n’y aura jamais personne qui vous dira : « tu perds ton temps ». C’est une notion qui n’existe tout simplement pas!

Sur une île, chaque famille apprend à vivre une certaine promiscuité, ce qui apprend à chaque être de se mêler de ses propres affaires, de paradoxalement, « prendre de la distance », au sein même du microcosme.

L’expérience insulaire est une leçon de vie!

http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php

A lire également…

Road trip au Sri Lanka

Road trip au Sri Lanka

Dans cet article vous trouverez un comparatif entre deux modes de voyage pour visiter le Sri Lanka -La voiture avec...

Saison flamboyante

Saison flamboyante

"Flamboyante floraison, étincelante joie aux couleurs de l'amour, portée en étendard de nos îles, alors même qu'elles...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This