Un soir au bord du lagon

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Amoureuse des voyages, proches ou lointains, Nat ne tient pas en place. Nomade dans l'âme, elle est toujours prête à embarquer sur un bateau, dans un avion. Pour ses découvertes régionales, elle aime partir à vélo ou à pied. Jamais, elle ne se départit de ses fidèles compagnons : son appareil photo et sa plume. Elle écrit depuis 2003 des articles de voyage.

7 septembre 2013

Bonjour,

Un soir revenant à vélo d’un bout à l’autre de l’île de Moorea, j’ai rencontré une vieille dame qui m’a invité à aller voir le coucheur du soleil depuis le bord du lagon. Il n’est pas toujours facile, sur cette île d’accéder au rivage. Il existe deux plages publiques Temae et Opunohu, mais le reste est barricadé de propriétés privées. A moins de se retrouver dans les farés sur pilotis, ou les hôtels qui restent chers… Il est frustrant de voir le soleil se coucher sans le voir tomber dans l’horizon. Ce soir là, la chance m’a souri… et merci à Jeannine pour ce brin de conversation partagé pendant que les rameurs de vaa’a revenaient de leur entraînement.

A plus, pour la suite du voyage en cargo, vers Bora
http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php

A lire également…

Road trip au Sri Lanka

Road trip au Sri Lanka

Dans cet article vous trouverez un comparatif entre deux modes de voyage pour visiter le Sri Lanka -La voiture avec...

Saison flamboyante

Saison flamboyante

"Flamboyante floraison, étincelante joie aux couleurs de l'amour, portée en étendard de nos îles, alors même qu'elles...

1 Commentaire

  1. Avatar

    Bonjour
    c’est avec plaisir que j’ai vu les fotos de ma jument et moi prise a la fete du boeuf l’année dernière, j’ai aussi découvert ce blog (super bien fait)! ebony va bien je la prépare pour la foire de koumac dans deux semaine (20/21/22 septembre) et dans les prochains jours mon autre jument va mettre bas! voila j’espere que votre voyage se passe bien envoyé moi un mail si vous repassé par ici!

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This