Le Mont Rotui, panorama sur les baies jumelles

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Amoureuse des voyages, proches ou lointains, Nat ne tient pas en place. Nomade dans l'âme, elle est toujours prête à embarquer sur un bateau, dans un avion. Pour ses découvertes régionales, elle aime partir à vélo ou à pied. Jamais, elle ne se départit de ses fidèles compagnons : son appareil photo et sa plume. Elle écrit depuis 2003 des articles de voyage.

16 août 2013

Bonjour,

Je n’étais jamais montée au belvédère du Rotui au coucher du soleil. Je privilégiais l’angle des rayons du soleil du matin, ceux qui donnent la belle couleur à la mer. Dans l’après-midi, les contre-jour sont du plus bel effet. J’aurais eu tort de me priver d’un tel angle!

Tour à tour la baie de Cook, où James ne jeta jamais l’ancre, et celle d’Opunohu, qui accuellit le célèbre bateau du navigateur, se dévoilent dans un camaïeu de bleus intenses. Les montagnes se parent d’ombres et de lumières. Les faisseaux s’immiscent dans l’échancrure des pics acérés. Les oiseaux accompagnent de leur concert la course du soleil. C’est un pur ravissement.

Je vous laisse profiter de ces panoramas,
à plus,
Nat et Dom

http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This