Glass House Mountain et l’arrière pays du Queensland

Logo

Rédigé par Nathalie Cathala

Amoureuse des voyages, proches ou lointains, Nat ne tient pas en place. Nomade dans l'âme, elle est toujours prête à embarquer sur un bateau, dans un avion. Pour ses découvertes régionales, elle aime partir à vélo ou à pied. Jamais, elle ne se départit de ses fidèles compagnons : son appareil photo et sa plume. Elle écrit depuis 2003 des articles de voyage.

22 juillet 2013

Bonjour,

Il nous en a fallu de la patience, pour voir ces montagnes, baptisées, « vitres de maison » par James Cook qui croisait au large en 1770. Le soleil frappant les parois de ces anciens volcans, lui fit penser aux vitres d’une maison. D’où le nom! Pour nous, il est bien difficile dans ces nuages bas, cette pluie battante de décerner toute cette poésie réfléchissante!

Sur la route, pleins d’espoir, nous nous disons que les nuages sont très bas et que les points de vue indiqués sur la carte sont forcément au-dessus de ceux-ci! En réalité, nous n’arrivons à décerner que les panneaux, nombreux nous indiquant de faire attention aux Koalas, aux kangourous… et autres animaux sauvages peuplant ces forêts denses, humides, très très humides!

Je rêvasse, et je me dis que je n’aurai aucune chance de rencontrer un de ces animaux, lorsque tout à coup, deux wallabys traversent la route juste devant nous! Il n’en faut pas plus pour ranimer nos espoirs…

Wallaby

Wallaby


Nous avons dû nous y reprendre à plusieurs fois, mais finalement nous avons trouvé un ciel serein pour nous dévoiler les merveilles de l’arrière-pays du Queensland! Nous sommes au nord de Brisbane, entre Maleny, Montville et Mapleton. Nous découvrons des paysages dignes de la Bourgogne et de ses vallées végétales. Mais !!! Grande différence avec la Bourgogne où j’ai vécu dix ans en imaginant un réchauffement planétaire qui m’amènerait l’océan au pied de ma colline verdoyante : ici, l’océan est omniprésent. Quel bonheur de voir des vaches paître dans des champs à l’herbe grasse sur fond bleu outre-mer!

Les villages ont des allures de westerns, les demeures ressemblent à celles de « la petite maison dans la prairie », l’ambiance « feuilleton de mon enfance » est très réussie!

Et pour ne rien gâcher, au creux de parcs nationaux qui abritent des oiseaux piaillant plus que dans un film de Tarzan, nous débusquons des cacatoès, et des cascades hautes de plusieurs dizaines de mètres!

Vraiment très riche, ce beau Queensland!
A plus pour la suite de la découverte de ces contrées australiennes
http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php

A lire également…

Road trip au Sri Lanka

Road trip au Sri Lanka

Dans cet article vous trouverez un comparatif entre deux modes de voyage pour visiter le Sri Lanka -La voiture avec...

Saison flamboyante

Saison flamboyante

"Flamboyante floraison, étincelante joie aux couleurs de l'amour, portée en étendard de nos îles, alors même qu'elles...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This